Comédie culte par excellence, le film Les Tuche sera rediffusé sur TF1 dimanche 15 mars 2020 à partir de 21h05. A cette occasion, Télé Star vous dévoile si la ville de Bouzolles existe réellement ou non.
Contrairement à France 2 et France 3, qui ont choisi de prolonger leurs éditions spéciales consacrées au premier tour des élections municipales en prime time, TF1 a choisi de mettre un terme à sa propre édition spéciale sur le scrutin avant 21h, afin de programmer son traditionnel film du dimanche soir. Conscient de la puissance des soirées électorales du service public, la première chaîne a décidé de miser sur une valeur sûre puisqu’elle rediffusera la comédie culte Les Tuche dimanche 15 mars 2020 à partir de 21h05. Un choix de programmation qui pourrait bien permettre à TF1 de réaliser une belle audience ce soir-là.
Film culte par excellence, Les Tuche n’avait pourtant pas rencontré un immense succès lors de sa sortie au cinéma en en 2011. En fait, à l’instar des Bronzés, il aura fallu attendre la diffusion de cette comédie sur TF1 et ses 9 millions de téléspectateurs pour que le film finisse par trouver son public. Depuis, 2 suites ont vu le jour dans les salles obscures, tandis qu’un 4e film devrait sortir au cinéma en décembre 2020. Pour mémoire, le long-métrage raconte l’histoire d’une famille française modeste, pas tout à fait ordinaire, qui voit son quotidien être chamboulé après avoir gagné une fortune à la loterie. Suite à cela, la famille Tuche décide de quitter Bouzolles pour aller vivre à Monaco.
Les Tuche : impossible de tourner à Monaco
Pour l’anecdote, la fameuse ville de Bouzolles, dont les personnages sont originaires, n’existe pas. L’équipe de production a donc tourné les scènes se déroulant dans ce lieu fictif du côté de Salin-de-Giraud, un village situé près d’Arles. Par ailleurs, si une partie de l’histoire est censée se passer à Monaco, les autorités monégasques n’ont pas accordé d’autorisation de tournage à la production. A cause de cela, les séquences censées avoir lieu à Monaco ont été tournées à Roquebrune-Cap-Martin, pour les scènes de l’hôtel, puis à Sanary-sur-Mer, ainsi que sur le reste de la côte d’Azur. Certaines séquences ont même été tournées à Cassis, dans les Bouches-du-Rhône. Au final, le réalisateur Olivier Baroux a affirmé que cela s’est révélé être un avantage, puisqu’il pouvait montrer sa propre vision de Monaco.
Un diaporama réalisé par Sandra Pierson
Source: Lire L’Article Complet