Depuis septembre 2019, les transports en commun parisiens sont gratuits pour les enfants jusqu’à 11 ans. Anne Hidalgo souhaite étendre cette gratuité pour tous les Parisiens de moins de 18 ans.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Les enfants et ados scolarisés dans un lycée ou un collège parisien peuvent bénéficier d’un remboursement de 50% de leur abonnement Imagine R. Leur pass Navigo leur revient donc à 175 euros pour un abonnement annuel et entre 61 et 118 euros si l’élève est boursier. Par ailleurs, l’abonnement V-Plus jeune aux Vélib (système de vélos en libre service) est quant à lui remboursé à hauteur de 27.60 euros aux jeunes de 14 à 18 ans, après une demande à la municipalité. Autre bonne nouvelle, les enfants et jeunes adultes handicapés de moins de 20 ans peuvent également voyager gratuitement dans les métros, bus, RER et trams parisiens. Il leur suffit de faire une demande de remboursement de leur abonnement annuel Imagine R.
Source: Lire L’Article Complet