De la Russie à la Méditerranée en passant par le Japon, tour d’horizon des nouveaux services de livraison à ne pas manquer ce mois de mars à Paris.

A défaut de pouvoir voyager, tour d'horizon de cinq restaurants qui puisent leurs inspirations culinaires aux quatre coins du globe. 

Laïa 

Inspirée par l’Espagne, l’Italie ou encore la Provence, la cuisine de Laïa est résolument tournée vers le Sud et la Méditerranée. Mené par le chef Marco Bernardo, passé derrière les fourneaux de l'hôtel Four Season George V, on y découvre aux menu des raviolis dodus, fait maison, au beurre et thym, des carpaccios ou encore des puccias, sandwichs gourmands dont le pain cuit au charbon de bois est un classique de la cuisine de rue dans les Pouilles.
A commander ici 

Mantchouk par Petrossian

En souvenirs des repas familiaux préparés par sa grand-mère et ses tantes, Mikael Petrossian remet aux goûts du jour des recettes traditionnelles russes et arméniennes. Plus abordable que celle que l'on retrouve habituellement dans cette institution du caviar, la carte propose des pirojkis (petits chaussons fourrés à la viande), des oeufs de saumon, des cornichons Malossol, du bortsch à la betterave, du sou bereck (lasagnes végétariennes d'Arménie…) ou encore un cheesecake à la russe. 
A commander ici 

© Elise Dumas

Double Dragon

Enfin de retour sur la scène culinaire parisienne, Double Dragon propose ses recettes phares à emporter. Du mardi au vendredi, on retrouve donc des rouleaux de printemps à l'omelette japonaise, des baos fris, un wok de légumes verts, du boeuf sauté aux oignons ou encore un kassava cake coco & manioc dont la recette provient des Philippines.
A commander ici

INÉ 

Fraîchement débarqué à Paris, INÉ  met à l'honneur une cuisine japonaise simple et généreuse. Au programme? Un trio de bentos gourmands, composés de légumes variés, de riz et de viande ou de poisson ou d'un steak vegan. Sans oublier un cheesecake au matcha ou du thé nippon délicat. La bonne nouvelle? Le restaurant sera en résidence culinaire à The Broken Arm et donc disponibles à la livraison.
A commander ici 

Flora Danica 

Expert en cuisine danoise, Flora Danica propose, à la livraison, ses bons produits iodés et ses recettes scandinaves phares. Au menu? Du hareng mariné à l'aneth, des fines tranches de saumon et gravelax, du pain noir, des pommes de terre à la crème au raifort, des blinis maison, de l'aquavit… Tout ce que l'on déguste habituellement à Copenhague en somme.
A commander ici 


Source: Lire L’Article Complet