En exclusivité pour le Vogue.fr, le photographe Ruairidh Mcglynn dévoile ses plus beaux clichés réalisés en Ecosse.

Spécialisé dans la photographie de voyage, Ruairidh Mcglynn décrypte son pays natal et ses sublimes paysages peuplés de montagnes rocheuses et de petites maisons en pierre. Suivez le guide.

La région d’Assynt

Ruairidh Mcglynn: "Faiblement peuplée, la région d’Assynt abrite de sublimes paysages de montagnes. Parmi les plus beaux d’Ecosse. Formés au cours de la période glaciaire, ces monts jaillissent au milieu des landes. Et c’est justement ce mélange de landes ondulantes et de de sommets rocheux qui m’ont donné envie de photographier l’endroit."

© Ruairidh Mcglynn

Les refuges Moutain Bothies

"Tenus par un réseau de bénévoles très investis, les refuges Mountain Bothies se situent dans l’un des endroits le plus reculé d’Ecosse. Pour cette raison, ils permettent véritablement de s’évader. Laissés ouverts pour les visiteurs de passage, la plupart était au départ des fermes ou des cabanes de chasse, d’autres ont été construits spécialement à cet effet. Si vous n’avez pas peur de parcourir à pieds de longues distances, transportant avec vous tout le nécessaire vital et que cela ne vous effraie pas de partager l’endroit avec des étrangers, vous risquez d’y vivre des moments mémorables, devant des paysages sublimes."

© Ruairidh Mcglynn

Les refuges Moutain Bothies

© Ruairidh Mcglynn

La Péninsule de Trotternish

"Sur 25km, le long de la côte Nord Est de l’île de Skye, la péninsule de Trotternish possède les paysages les plus spectaculaires d’Ecosse. Les petites crevasses qu’on y trouve au bord de la route, sont les signes que les terres sont encore en mouvement. A ne pas rater sur place, le Quiraing et sa vue à couper le souffle."

© Ruairidh Mcglynn

Les Colonnes de Basalte

"Culminant à 50 mètres de haut, la pointe de basalte de l’Old Man of Storr fait partie des endroits les plus iconiques et les plus photographiés d’Ecosse. Un endroit fascinant à explorer et qui fait également partie de la péninsule de Trotternish. L’homme sur l’image permet de se rendre compte de l’immensité de ce site."

© Ruairidh Mcglynn

La campagne

"Sans vouloir à tout prix capturer des ciels bleus, je choisis souvent mes moments avec soin pour prendre des photos. Selon moi, la beauté de la campagne écossaise à beaucoup à voir avec sa météo en perpétuel changement. En particulier quand les nuages sont bas, que les rayons du soleil les traversent. Ce sont dans ces moments là qu’on réalise les plus belles photos."

© Ruairidh Mcglynn

L’hiver

"Quand l’automne laisse place à l’hiver, la météo et les couleurs transforment les paysages. La neige s’installe petit à petit en haut des collines et des plaines. Sûrement ma période préférée de l’année pour explorer l’Ecosse."

© Ruairidh Mcglynn

Le parc national de Cairngorm

"Pendant les mois d’hiver, le parc national de Cairngorm est recouvert de neige. On peut y observer des troupeaux de cerfs rouges, à la recherche d’un abri. Ce paysage aurait d’ailleurs inspiré la peinture « Monarch of the Glen » de Sir Edwin Lansdeers."

© Ruairidh Mcglynn

“En plus de ses sites iconiques, propices à évasion, l’Ecosse permet de découvrir une multitude de paysages inattendus."Toutes les photos de Ruairidh Mcglynn sont à découvrir sur sont site.

Source: Lire L’Article Complet