Du Sri Lanka à la Thaïlande, tour d’horizon des plus belles prouesses architecturales où poser ses valises dans la jungle en Asie.
Sous la végétation dense du lac Kandalama au Sri Lanka, au beau milieu du triangle d'or en Thaïlande, perché sur les collines d'Ubud à Bali… Cap sur 5 hôtels qui en plus d'avoir été imaginés par la crème des architectes, offrent un tête-à-tête planant avec les plus belles jungles d'Asie.
L'hôtel Heritance Kandalama au Sri Lanka
Au bord du lac Kandalama et à quelques encablures du temple d'or Dambulla, l'Heritance Kandalama est une vraie pépite architecturale. Imaginé par Geoffrey Bawa dans les 90s, cet hôtel éco-friendly est un pionné du genre. Construit à partir de roches d’origines et enfoui sur la végétation, il a été conçu pour se fondre parfaitement dans la nature qui l'entoure, là où les éléphants se déplacent librement. Eco-responsable, il limite au maximum son empreinte carbone et rassemble 152 chambres avec vue, trois piscines, cinq restaurants et un joli spa ayurvéda.
https://www.heritancehotels.com/kandalama/
© Matthew Wakem
L'hôtel Como Shambhala Estate à Bali
Installé dans la nature foisonnante d'Ubud, le Como Shambhala Estate culmine en tête de liste des plus beaux hôtels à Bali. Réalisé par l'architecte Cheong Yew Kuan, il a fait des retraites spirituelles et bien-être sa plus grande spécialité (4 en tout: healthy, ayurvéda, be activ, clean et bespoke). Guidés par les conseils experts d'un médecin ayurvéda, les visiteurs profitent de programme sur-mesure. Évoluant des 30 chambres, conçues comme des petites villas en bois, reparties à travers 9 hectares, au deck avec vue, où faire du yoga, en passant par le spa et les deux restaurants qui font la part belle à une cuisine healthy et locale.
https://www.comohotels.com/en/comoshambhalaestate
The Datai Langkawi en Malaisie
Entièrement rénové par Didier Lefort de chez DL2A, studio d'architectes qui avait déjà conçu les lieux en 1993 aux côtés du célèbre Kerry Hill, The Datai Langkawi vient de faire peau neuve. Caché au cœur d’une forêt tropicale vieille de 10 millions d’années, ce superbe hôtel malaisien a l'avantage de se trouver à quelques mètres des eaux turquoise de la mer Andaman, une baie, classé par National Geographic comme l’une des dix plus belles plages au monde. Dans ce cadre idyllique les possibles sont larges: bain de soleil, escapade en bateau, massage délassant, golf… La liste est longue.
https://www.thedatai.com/
Amandari à Bali
Entouré par la végétation infinie d'Ubud et les rizières à perte de vue, l'Amandari est le camp de base idéal pour les voyageurs avides de déconnexion au beau milieu de la nature. Appartenant au groupe Aman, l'hôtel a été réalisé par l'architecte Peter Muller dans un esprit typiquement balinais, reprenant la forme traditionnel des maisons en bois d’antan. Au milieu de cette flore dense, les chambres cohabitent avec un spa expert en soin balinais, un restaurant qui célèbre la cuisine indonésienne et une constellation de piscines émeraude.
https://www.aman.com/resorts/amandari
Le Four Seasons à Chiang Mai
Réalisé par l'architecte Bill Bensley, le Four Seasons Chiang Mai fait partie de ses hôtels rares d'Asie, qui ont su fendre les années sans jamais perdre de sa superbe. Installé au beau milieu du triangle d'or, entre le Laos, la Birmanie et la Thaïlande, ce petit paradis zen plonge ses visiteurs dans une fabuleuse nature, entre jungle dense et Mékong. Au programme? promenades à dos d'éléphants, massage samunprai au spa, cours de cuisine, dîner thaï… Les journées s'achèvent dans les fabuleuses chambres plongeant sur la jungle, bercées par le bruissement de la brousse.
https://www.fourseasons.com/chiangmai/
© Sven Ellsworth
Source: Lire L’Article Complet