Fuis ces dessins animés comme la peste, car ils pourraient bien complètement changer ta perception de ton personnage de jeu vidéo favori, et pas en bien !
Il fut un temps (un peu dépassé aujourd’hui), où les jeux vidéo avaient tellement d’influence que certains créateurs de dessins animés se sont inspirés de ces derniers pour apporter leur vision du jeu en question, en série animée. Et la plupart du temps, on ne va pas se mentir, ça a été un sacré échec. Pour diverses raisons : le dessin animé pouvait être passé complètement à côté de ce qui faisait le charme du jeu dans son adaptation, ou alors il pouvait tout simplement être une torture pour les yeux. Ici, on revient sur 5 de ces pires adaptations du jeu vidéo en dessins animés.
Il suffit de jeter un œil sur ce dessin animé pour comprendre ce qui ne va pas. D’ailleurs, finalement, absolument rien ne va : les animations des personnages sont catastrophiques, si bien qu’à côté Mass Effect Andromeda est un chef d’oeuvre, l’histoire n’a absolument aucun sens, les personnages ont l’air complètement débiles…
Ah, pour être crétins, les Lapins d’Ubisoft ne l’auront jamais été autant que dans leur adaptation télévisée (qui passait d’ailleurs à une époque sur France 3). En fait, ce dessin animé est tellement crétin qu’il en devient contagieux. Les Lapins enchaînent les crétineries mais il n’y a absolument aucun scénario (comme le jeu, tu me diras…), ce qui le rend très difficile à regarder.
Quand on adapte un personnage qui ne parle pas en dessin animé, il faut se poser cette question : décide-t-on de le faire parler quand même au risque de perdre tout ce qui fait son charme ? La réponse a été toute trouvée pour cette adaptation : oui. Si bien que Pac-Man devient carrément un personnage complètement détestable pour cette affreuse adaptation télévisée.
Celui-ci est tellement mauvais qu’il est devenu un meme sur internet. En 1989, face au succès de The Legend of Zelda, une série animée a pour but de l’adapter à la télévision. Problème similaire à Pac-Man : comment faire parler un personnage qui n’ouvre jamais la bouche normalement ? Un élément de réponse : ne faites absolument pas comme cette série animée, au voice-acting désastreux. Quant à l’univers, on va avouer qu’on a du mal à reconnaître Link ou Zelda…
Le problème, quand on adapte en bande dessinée un jeu vidéo qui bénéficie déjà de scènes animées, c’est qu’il faut que les deux soient ressemblants. Or cette adaptation du jeu Dragon’s Lair est non seulement peu ressemblante au jeu, mais propose en plus un développement de personnages complètement à l’opposé de ce qu’avaient pu adorer les joueurs.
Source: Lire L’Article Complet