On a tous connu ce personnage qu’un pote spamme en permanence dans un jeu de combat. Comme par hasard, c’est le plus broken du jeu… On revient ici sur les personnages les plus haïs des jeux de combat.
Quiconque a passé plus de deux heures sur un jeu de combat avec des potes aura maudit tel ou tel adversaire à de maintes reprises. La faute à des personnages conçus pour être irritants ou frustrants lorsqu’on les affronte. Si bien qu’au bout d’un moment, on essaie de les counter-pick pour bien leur mettre la misère, pour finalement finir par perdre quand même. Ce sont des personnages que tout le monde s’est mis à haïr, c’est presque un consensus : soit ils sont complètement broken et cassent le jeu par leurs mécaniques surpuissantes, soit ils sont juste insupportables à affronter.
C’est le boss final du jeu, et il est lent, très lent. Si lent, que les développeurs du jeu ont tout simplement décidé de combler ce défaut en renforçant absolument toutes ses statistiques. Si bien que chacun de ses coups est totalement dévastateur. Il ne faudra que 4 voire 5 coups normaux à Jinpachi Mishima pour te détruire, et crois-nous, ça a de quoi te rendre absolument fou.
Pour beaucoup d’anciens, M.Bison est ce boss final dans la version arcade de Street Fighter II, extrêmement énervant par ses coups parfois difficiles à prédire, bénéficiant par ailleurs d’une grosse portée sur ses attaques de mêlée. C’est le personnage que les joueurs ont tenté de battre des milliers de fois, pas complètement broken au point de perdre tout espoir de le battre, mais en même temps tellement plus fort que les autres personnages qu’il fallait y passer des heures pour réussir à lui baisser sa barre de vie. D’où la haine générale pour le personnage.
Eh oui, beaucoup de gens l’ont oublié, mais Yoda a fait partie du roster de Soul Calibur IV, aux côtés d’ailleurs de Dark Vador. Pour faire en sorte de coller au lore Star Wars, Yoda se veut ainsi particulièrement rapide et acrobatique, ce qui le rendait très difficile à appréhender lorsqu’on l’affrontait dans le jeu. Mais ce qui faisait de Yoda un personnage complètement broken, c’est sa petite taille, qui lui permettait d’éviter naturellement bon nombre de coups de personnages ennemis. Bref, c’était du grand n’importe quoi.
Lors de ses premières apparitions dans Street Fighter IV, Seth était tout simplement un des personnages les plus broken du jeu. Il bénéficiait d’un skill-set parmi les plus variés et les plus frustrants du jeu lorsqu’on l’affrontait. Si bien qu’un joueur moyen pouvait battre un très bon joueur, juste en sortant le Seth des familles. Capcom a plus tard admis son erreur et a nerfé le personnage, mais pendant de longues semaines la terreur Seth faisait partie des persos les plus détestés du jeu.
Il fallait qu’on parle de Smash ici, tant le jeu comporte un nombre assez fou de personnages irritants que l’on finit par détester à force de les affronter. Parmi eux, Olimar de Pikmin, qui emploie des attaques extrêmement frustrantes à force de spams en tous genres. On en peut plus de ce petit gars et de ses Pikmin que l’on finit par avoir du mal à voir sur l’écran, déjà bien rempli dans une bataille à 8. Bref, il n’est pas broken, mais qu’est ce qu’il est énervant !
Source: Lire L’Article Complet