Une jolie table qui célèbre les légumes bio et le vin nature, un restaurant expert en caviar et recettes iodées, un comptoir à "smash burgers"… Plein phares sur les nouveaux restaurants à connaître à Paris.
La scène food parisienne poursuit son expansion vertigineuse, avec toujours plus de restaurants quiouvrent, cette rentrée 2019, leurs portes dans la capitale. L'occasion de découvrir les nouvelles adresses du moment où déjeuner et dîner ce mois de septembre.
CUISINE
Mené par le chef Takao Inazawa (Verre Volé) et l'expert en vins nature Benoit Simon (Septime), CUISINE vient d'ouvrir, discrètement, ses portes à Paris. Dans un décor savamment vintage, le lieu propose une cuisine de saison, teintée d'influences nippones, qui célèbre le bio et les petits producteurs. Évoluant sans cesse, selon les envies du chef, le menu décline, entre autres, des bulots au dashi, aubergine, œuf parfait; un thon rouge de ligne de Golion, courgettes trompette, salicornes, framboise ou encore un fondant chocolat noir, glace feuille de figuier et fruits de la passion.
50 Rue Condorcet 75009 Paris
© CUISINE
Oursin
Déjà à la tête de Citron, café solaire qui ne désemplit pas, Simon Porte Jacquemus et la maison Caviar Kaspia s'apprêtent à dévoiler Oursin. Un nouveau restaurant, perché au deuxième étage des Galeries Lafayette Champs-Elysées, qui fait la part belle au caviar, aux plateaux de fruits de mer et aux recettes iodées. Avec une ouverture prévue à la fin du mois de septembre (pile à temps pour la Fashion Week), il y a fort à parier que ce nouvel hot spot food appâtera toute la jolie faune mode. Le rendez-vous est pris.
© Christopher Stevenson
Coya
Après Londres, Monaco, Dubaï ou encore Abou Dabi, Coya débarque, cette rentrée, à Paris. Avec une ouverture prévue le 6 septembre prochain, au cœur de Beaupassage, ce nouveau restaurant, comme ses aînés, célèbre la cuisine péruvienne twistée d'influences sud-américaines, chinoises et japonaises. Pensé par le chef historique de la maison, Sanjay Dwivedi, le menu rassemble un guacamole servi avec des chips aux crevettes, des céviches sous toutes leurs formes, des tacos d'aubergines et de poivrons, du poulpe grillé, une côtes d’agneaux au caviar… Le tout à déguster dans un décor coloré réalisé par le studio londonien Sagrada.
© Coya
Dumbo
Installé rue Jean Baptiste Pigalle à Paris, Dumbo est le nouveau comptoir de rue de Charles Ganem et Samuel Nataf. Mordu de street food, le duo y démocratise le smash burger, pour lequel la viande est aplatie sur une plancha brûlante, devenant plus fine et croustillante. Servi minute, il s'accompagne également de frites réalisées avec des pommes de terre Agria ou encore de poulet frit, mariné dans un buttermilk comme dans le Sud-Est des Etats-Unis. Avis aux amateurs.
64 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris
Le restaurant Dumbo à Paris
© Hans Meijer
Source: Lire L’Article Complet