Dans Les murs du souvenirs, téléfilm franco-belge rediffusé ce jeudi sur France 3, Gaëlle Bona et David Kammenos enquêtent sur la mort d’un "malgré-nous", ces soldats alsaciens enrôlés de force par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale.

France 3 rediffuse, ce jeudi 16 février à 21 heures, le téléfilm franco-belge Les murs du souvenir, dans lequel Gaëlle Bona, qui incarne une policière, et David Kammenos, qui interprète un historien, enquêtent sur l’assassinat, il y a plus de 70 ans, d’un homme qui se révèle être un "malgré-nous", un Alsacien enrôlé de force dans l’armée allemande. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de plonger dans les coulisses de ce téléfilm qui avait conquis 4,3 millions de téléspectateurs, lors de sa première diffusion sur France 3, en 2019.

Le tournage des Murs du souvenir s’est principalement déroulé dans la commune de Colmar, en Alsace. Certaines scènes ont notamment été réalisées dans ce qu’il reste du camp de concentration de Natzweiler-Struthof, un camp de concentration nazi implanté en 1941 sur le territoire de l’Alsace annexée par l’Allemagne nazie. Un peu plus de 50.000 personnes ont été faites prisonnières, pendant la Seconde Guerre Mondiale, dans ce camp, principalement des juifs et des prisonniers politiques. On estime le nombre de personnes tuées dans ce camp à 17.000. Certaines scènes du téléfilm rediffusé ce jeudi sur France 3 ont également été tournées à Lyon.

Source: Lire L’Article Complet