Star Wars Jedi Fallen Order offre de nombreux easter eggs et références (comme tout bon jeu de la licence), et on revient ici sur les plus marquants d’entre eux.

Star Wars étant une des franchises culturelles les plus fournies en lore, il semblait évident que le nouvel arrivant vidéo-ludique de la saga allait proposer une tonne de fan service. Et on a été servis : Fallen Order offre nombreuses références à d’autres œuvres Star Wars et easter eggs cachés lors de son aventure. On va aborder ici les 5 meilleurs, mais attention : si tu n’as pas encore fait le jeu, abstiens toi de lire ce qui suit car il y aura pas mal de spoilers !

Vers la fin du jeu, on voyage vers la planète Ilum, sur laquelle on construit son propre sabre laser. De nombreuses preuves indiquent qu’il s’agirait en fait de Starkiller, que l’on voit dans l’épisode 7 de la nouvelle trilogie cinématographique. Plusieurs raisons à ça : déjà la structure et l’environnement des deux planètes sont les mêmes. Ensuite, la planète Starkiller est connue pour avoir beaucoup de cristal Kyber, cette substance qui permet de construire des sabres laser : et c’est exactement pour cette raison que l’on se rend sur Ilum dans le jeu !

Dans Star Wars Jedi Fallen Order, on rencontre un Wookie dénommé Tarfful sur la planète Kashyyyk. Or, si l’on est fan de l’univers Star Wars, ce n’est pas la première fois que l’on rencontre ce personnage : il s’agit du chef de Wookies que l’on retrouve notamment dans Star Wars Episode 3 La revanche des sith, dans le dessin animé The Clone Wars, et dans le FPS Star Wars Republic Commando.

Dans Fallen Order, on arrive à un certain point du jeu sur la planète Dathomir, qui est une référence à des tas de choses : d’abord, c’est là où est né Darth Maul, le sith bien connu de La Menace Fantôme. Mais c’est aussi de cette planète qu’arrivent les Soeurs de la Nuit, des personnages bien connus pour ceux qui ont suivi le dessin animé The Clone Wars.

Lors de notre séjour sur Kashyyyk, on rencontre le chef rebelle Saw Gerrera, que l’on avait déjà pu rencontrer dans le film spin-off Rogue One, où il était incarné par Forest Whitaker. L’acteur est revenu spécialement pour doubler le personnage du jeu ! Il faut noter par ailleurs que ce personnage a été créé pour la série animée The Clone Wars.

Après la bataille d’importance contre la deuxième soeur, Trilla Suduri, on pense que tout est terminé, que l’on a gagné, et le jeu s’arrête là. Que nenni ! C’est à ce moment précis que Dark Vador fait son arrivée dans le jeu et Cal finit par l’affronter. Evidemment, il est impossible de le battre, puisque Dark Vador ne meurt que dans l’épisode 6, mais le moment est trop parfait pour ne pas en parler.

Source: Lire L’Article Complet