Boost de dopamine naturelle et abdominaux en béton : le surf a des bienfaits pour le corps, l’esprit, et l’âme. L’occasion de découvrir cinq destinations, à travers le monde, pour les novices, testées et approuvées par les rédacteurs de Vogue.

Vous préparez vos vacances d’été ou vous cherchez un break loin de la ville ? Essayez le surf. Que vous soyez novice ou pro, vous goûterez forcément à cette montée d’adrénaline que donnent les vagues. Vogue part à la découverte de ce sport, à travers 5 spots de rêve à travers le monde.

1. Cádiz, Rodiles ou Mogro, Espagne

Sur la côte sud-ouest de l’Espagne, Cádiz est connue pour son ambiance détendue et ses bonnes vagues. Les instructeurs hautement qualifiés de Cádiz Surf Center (dont les propriétaires Tony Peñalver Parra et Jacob Real Hernández surfent depuis 30 ans et enseignent depuis plus de 10 ans) offrent un programme complet, en cours individuels ou en groupes de huit étudiants maximum, avec possibilité de location de planche et de combinaison de qualité. Le long de la côte nord de l’Espagne, profitez des plus belles plages et des vagues (un peu plus froides) avec Special Surf School, école gérée par les frères Dani et Raúl García. Initiez-vous au surf et au Stand Up Paddleboarding (SUP) à Rodiles, Asturias et Mogro, Cantabria.

© Getty

2. Cascais, Portugal

Sur le littoral sud du Portugal, près de Cascais, The Blue Room Surf School a été co-fondée par le surfeur professionnel Frederico "Kikas" Morais – le seul surfeur portugais ayant figuré dans les 26 meilleurs de la World Surf League. Les groupes sont limités (entre 2 et 5 élèves) et les moniteurs, expérimentés et passionnés, font tout pour donner confiance aux débutants.

© Jennifer Fry / EyeEm/ Getty

3. Ichinomiya, dans la préfecture d’Aichi, ou Izukyu-Shimoda à Shizuoka, Japon

Choisie pour être le site de surf pour les Jeux Olympiques 2020 (la première fois que le surf fera partie des jeux), la ville d’Ichinomiya est facilement accessible depuis le centre de Tokyo –seulement 1h30 en train – et moins fréquentée que d’autres célèbres spots tels que Kamakura, de l’autre côté de la baie de Tokyo. Direction Naki Surf (les écoles de surf sont souvent gérées par les boutiques de surf du coin) sur Ichinomiya Beach ou Taito Beach pour une ambiance détendue propice à l’apprentissage. Un peu plus loin du centre de Tokyo, à deux ou trois heures en train, Izukyu-Shimoda est l’un des meilleurs spots pour échapper à la foule. Au programme, une eau transparente et des vagues calmes. Essayez les plages Iritahama, Tatadohama ou Shirahama, et les écoles de surf Pink Mafia ou Surfshop Real.

© Diego Rojas / EyeEm/ Getty

4. Donghe, Taiwan

La côte Est de Taiwan abrite quelques-unes des meilleures vagues de l’île, et le petit village de pêcheurs de Donghe est l’un des meilleurs lieux pour les trouver (avec l’avantage d’une eau chaude toute l’année). Pour les débutants, l’école Wa Ga Li Gong vous aidera à vous jeter à l’eau –et propose aussi des excursions en Stand Up Paddle le long de la côte, de la planche à voile et du kayak. Après l’effort, le réconfort : offrez-vous un verre sur le rooftop du restaurant et détendez-vous dans un hamac.

© likefeelgood/ Getty

5. Sydney, ou Newcastle, Australie

En Australie, surfer est une deuxième nature – le choix de spots est large. Manly Surf School est un bon point de départ qui couvre six sites en dehors de Sydney (les plages de Manly, Collaroy, Long Reef, Palm, Balmoral, et Narrabeen Lakes). Les classes s’adressent à tous les âges et tous les niveaux, et sont données par des moniteurs sympathiques et disponibles – beaucoup d’entre eux sont ou ont été surfeurs professionnels. Ils proposent aussi du SUP (nettement plus simple). Si vous continuez de longer la côte, la Newcastle Surf School est une bonne école, idéale pour commencer, qui propose des équipements de qualité et des cours quotidiens toute l’année sur les plages de Nobbys, Blacksmiths et Caves Beach.

© Vicki Smith/ Getty

Retrouvez aussi sur le Vogue.fr
6 bonnes raisons de visiter l'île de Siargao, la destination préférée des surfeurs aux Philippines

\

Source: Lire L’Article Complet