Comme pour toutes les plateformes, la Switch a accueilli des jeux tellement rares qu’il se trouvent actuellement pour des prix un peu fous sur le net.
Si ces jeux sont tous disponibles sur l’eshop pour des prix presque dérisoires, il va falloir se ruiner pour se les procurer en version physique. Souvent édités à moins de 5000 copies physiques à travers le monde, ces jeux apparus sur Nintendo Switch sont devenus tellement rares qu’il faut débourser parfois plus de 10 fois leur prix digital pour se les procurer. On revient sur ces jeux les plus chers de la Nintendo Switch.
Dans ce jeu (dont tu n’as probablement jamais entendu parler), le joueur incarne un Lynx qui doit s’occuper de sa progéniture. Ce qui démarque Shelter Generations, c’est surtout son style graphique unique qui a attiré pas mal de joueurs. Pour le commun des mortels, le jeu n’est disponible qu’en version digitale… sauf que 3 000 copies physiques du jeu (seulement!) ont été distribuées dans le monde. Autrement dit, pour bénéficier d’une version physique de Shelter Generations, il va falloir mettre la main au porte-feuille : il est disponible pour plus de 220 dollars.
Sorti en 2018, Gal*Gun 2 fait partie des Ovnis de la console. Il s’agit d’un shooter dans lequel le personnage que l’on incarne doit tirer sur des jeunes filles éprises de lui. On ne va pas se mentir, c’est un jeu de type anime qui ravit surtout les Otaku et autres weebs. Mais il faut croire que son succès est réel (du moins pour une certaine niche), puisque la version Free Hugs du jeu (qui bénéficiait de divers goodies) est recherchée pour plus de 200 dollars !
Lovers In A Dangerous Spacetime est un jeu de type shooter/shmup qui offre une expérience unique et particulièrement grisante, surtout à plusieurs (on peut y jouer jusqu’à 4 simultanément). Il est sorti sur de nombreuses plateformes en digital, mais a aussi bénéficié d’une sortie physique limitée à 3000 copies grâce à Super Rare Games (qui porte bien son nom). Alors pour bénéficier d’une version physique de ce jeu (qui coûte moins de 15€ sur l’Eshop), il va falloir débourser plus de 300 dollars !
Si tu es un amateur de jeux indépendants et de platformers, il y a de grandes chances pour que tu aies entendu parler de Celeste. Il s’agit du dernier jeu de Matt Thorson et Noel Berry (après Towerfall Ascension, un autre classique), qui propose un gameplay plate-forme en 2D particulièrement novateur et rempli de challenge. Eh bien figure-toi que l’édition collector du jeu, qui offre de nombreux goodies et a été limitée à 2 000 copies, n’est pas disponible en dessous de 300 dollars en ligne.
Sorti en 2019, River City Girls est un jeu de type beat’em up qui a fait son arrivée sur pas mal de supports. Le but du jeu ? Incarner des jeunes filles qui combattent divers ennemis pour sauver leurs copains. Rien d’incroyable jusqu’ici, sauf que seules 2500 copies physiques du jeu sont sorties par Limited Run Games sous forme de Bundle. Et comme toute chose rare, les prix ont explosé : alors que ce bundle était disponible pour 74 dollars à sa sortie, il faut désormais débourser plus de 330 dollars pour en profiter.
Source: Lire L’Article Complet