La chanson des Rita Mitsouko pourrait résumer à merveille bon nombre d’histoires criminelles. C’est à ces dernières qu’est consacré le tout nouveau numéro du magazine Les dossiers de Chroniques Criminelles.
Avec ce numéro Les dossiers de Chroniques Criminelles, vous plongerez dans les coulisses de l’affaire Lionel Floury, ce cadre commercial qui a miraculeusement échappé à sept tentatives de meurtre commanditées par… son épouse dont il était éperdument amoureux ! Le mobile ? L’assurance-vie ouverte par Lionel et qui promettait un joli chèque à sa chère et tendre. Une autre épouse a réservé un sort sordide à son mari : celle de Jacques Métais, retrouvé pieds et poings liés entre deux eaux dans une calanque marseillaise… Voilà des histoires qui feront réfléchir à deux fois avant de dire oui pour la vie.
Dans ce numéro, il sera également question des tueurs en série qui ont marqué l’histoire : Guy Georges, connu pour être l’un des pires criminels du XXe siècle, a mis en échec la Brigade Criminelle de Paris pendant près de dix ans. Puis, vous traquerez la piste de Jack l’éventreur, un mystère encore irrésolu…
Qu’advient-il alors quand le temps passe et que les dossiers deviennent des Cold Cases ? A travers de nouvelles chroniques, le magazine s’interroge également sur les crimes non élucidés et se demande alors : et si la France décidait de ne pas fermer un dossier judiciaire avant d’avoir identifié l’auteur du crime ? Est-ce que ce ne serait pas là ce qu’on appelle la Justice ?
Retrouvez Les dossiers de Chroniques Criminelles en kiosque dès le 29 novembre et cliquez ici pour découvrir nos offres d’abonnement.
Source: Lire L’Article Complet