Certains vous diront peut-être que le coronavirus a été “le grand niveleur”, mais le confinement a été un terrain de jeu inégal, avec certaines parcelles plus luxuriantes et plus vertes que d’autres. Comme l’auteur Damian Barr l’a écrit sur Twitter, “nous ne sommes pas tous dans le même bateau. Nous sommes tous dans la même tempête. Certains sont sur des superyachts. Certains n’ont qu’une rame.” Nous avons tous fait face de différentes façons et notre isolement cellulaire s’adapte rapidement avec de nouvelles façons de passer le temps, mais que se passe-t-il une fois que c’est terminé ?
Pouvez-vous honnêtement dire que vous voulez reprendre là où vous vous êtes arrêté ? Même si totalement indemne ? Bien sûr, les restaurants, les bars, le shopping, etc. nous manquent, mais la pandémie nous a appris que nous ne pouvons rien tenir pour acquis. Quoi que vous ayez fait, peut-être que des leçons apprises pendant le confinement vous suivront.
Faire la cuisine
Que vous ayez passé la quarantaine courbé sur une base de levain ou que vous soyez le fier parent d’une grande couvée de pains à la banane, la cuisson a quelque chose de cathartique. Andrew Smyth, ingénieur boulanger et finaliste du Great British Bake Off de 2016, a remarqué un changement dans la façon de cuisiner, à savoir que l’on se concentre moins sur la finesse et la présentation et plus sur le produit final et sur ce que l’on peut faire avec un nombre limité d’ingrédients. “Je pense que beaucoup d’hommes trouvent que créer quelque chose avec leurs mains et passer par un processus est étonnamment apaisant et une distraction utile”, dit-il. “Le levain, en particulier, a une véritable routine : une ‘alimentation’ simple mais régulière de votre produit de départ, puis un processus qui demande de la patience, mais les différentes étapes sont très méthodiques.” Plus vous vous entraînez, plus vous pouvez être ambitieux ; Smyth pense que nous pourrions tous nous inspirer du fait que le temps passé à cuisiner est du temps hors de notre réalité hyper occupée. “Après la pandémie, le monde des notifications, des alertes et des agendas surchargés restera le même”, dit-il. “Mais les ingrédients simples et les processus de base de la boulangerie-pâtisserie le resteront aussi. J’espère que beaucoup s’en tiendront à sa bonté farineuse.” De plus, la vente de pâtisseries au bureau est un sport de compétition où on ne savait même pas qu’il fallait gagner – jusqu’à présent.
Méditer
Nous inspirons et expirons sans même y penser, mais il y a beaucoup à dire sur la bonne manière de respirer. Qu’est-ce qu’un rendez-vous rapide de 15 minutes avec votre psyché intérieure entre amis ? Vous seriez en très bonne compagnie – Andrew Scott, acteur primé aux Bafta, est un converti depuis le début du confinement barricadé. “J’ai découvert que si vous regardez vers l’intérieur et que vous trouvez la paix, vous êtes capable d’apporter cette paix au monde”, dit-il. Si Moriarty peut se lancer dans la pleine conscience, alors vous aussi, non ?
Créer du contenu
Vous vous souvenez du début du confinement et de la série de sarcasmes sur les médias sociaux qui nous avertissaient que nous allions assister à l’aube d’un milliard de podcasts ? Eh bien, ils avaient raison, pour être honnête, mais l’explosion de la créativité de l’ère du coronavirus a été rafraîchissante à voir. Les hommes ont trouvé de nouvelles façons de s’exprimer – même s’il ne s’agit que de 15 secondes d’exécrable synchronisation labiale sur TikTok – et ont prouvé que faire quelque chose est bien mieux que d’en parler. Et qu’importe si personne n’écoute votre podcast, faites-le pour vous !
Faire de l’exercice à domicile
Vous vous êtes quand même entraîné, bien sûr, avant que la grande pandémie ne vous arrache vos tapis de sol, vos ballons suisses et vos haltères et ne vous renvoie chez vous, vous obligeant à improviser avec tous les objets lourds que vous pouvez soulever à la main : boîtes de conserve, bambins, valises remplies de chaussures. L’essor de l’entraînement en ligne, que ce soit via YouTube ou des entraîneurs personnels bien branchés, est peut-être dû au désespoir, mais il serait dommage de perdre ce sentiment d’appartenance. Bien sûr, vous êtes impatient de retourner à la salle de sport, mais le cours de gym est-il vraiment la même chose qu’un sauna de fortune dans votre propre salon ? Si vous investissez dans un équipement à moitié décent, pourquoi ne pas le remplacer par un entraînement à domicile ? Vous aurez ainsi plus de chances de vous faire plaisir quand vous serez pressé par le temps, moins de bousculades dans les vestiaires et personne ne remarquera le nombre de fois où vous vous êtes évanoui lors de la 99e pompe.
Travailler à domicile
Pour beaucoup d’entre vous, ce sera votre première expérience de télétravail – à part les fois où vous avez eu la gueule de bois et où vous avez regardé sans enthousiasme vos e-mails, prostrés sur le canapé. Vous avez peut-être trouvé que c’était le moment le plus horrible de votre vie, en vous fiant à une technologie étonnamment grinçante et en faisant face à toutes sortes de distractions intimes. Mais si cela vous a plu, et qu’il vous est possible de continuer, cela pourrait valoir la peine d’avoir cette discussion sur votre lieu de travail. Même lorsque cette période de quarantaine sera terminée, moins nous serons nombreux dans les rues et moins les transports publics seront encombrés, mieux ce sera – travailler à distance quelques jours par semaine pourrait être la meilleure chose pour tout le monde. À moins que le calcaire de la machine à café du bureau ne vous manquent vraiment, bien sûr.
Regarder la télévision pour enfants
Ne vous manqueront-ils pas, en quelque sorte, les animaux de ferme animatroniques, les dessins animés et le bruitage effronté des milliers d’effets sonores qui explosent en même temps ? Au lieu de faire défiler les news sur votre trajet du matin ou de vous mettre au courant d’une procédure criminelle sombrement éclairée, peut-être qu’une dose de Paw Patrol est exactement ce qu’il vous faut pour vous réveiller.
S’occuper de soi
Il est évident que vous êtes toujours au mieux de votre forme. Personne ne le nie. Mais votre routine se sera adaptée – est-ce une mise à niveau ? Peut-être avez-vous laissé la nature suivre son cours ou peut-être avez-vous pris plus de temps pour prendre soin de vous-même. N’ayant rien d’autre à faire que de travailler et de faire des achats en ligne, si vous vous êtes procuré des produits que vous n’auriez pas eu le temps d’utiliser avant, ça vaut peut-être la peine de continuer. Tous les jours ne peuvent pas être une journée de spa, mais peut-être qu’introduire un peu de soins personnels dans votre vie sera le moyen parfait de faire face au choc du retour au monde réel. Le terme “autosoins” est galvaudé et peut être étiré pour signifier n’importe quoi, mais s’occuper de vous est la meilleure récompense. La moindre des indulgences est celle que vous méritez.
Enseigner à domicile
Je plaisante. Pas du tout.
Via GQ UK.
Téléchargez le nouveau numéro GQ de mai/juin en cliquant ici.
Source: Lire L’Article Complet