L’occasion d’y découvrir la sélection pointue de bijoux anciens de La Collection Noire et leur nouvelle bonne idée pour donner une seconde vie à des petites bagues anciennes.
Jeune maison apparue sur nos radars au cours de l’année passée, La Collection Noire s’est détachée de la vague néo vintage par ses prix justes et une sélection singulière, de goût. En ligne de mire, des bagues cocktail en citrine très années 1980, des bracelets tennis essentiels ou des accords parfaits entre diamant et ébène d’une qualité rare et que l’on voit moins sur le secteur. Cette différence on la doit à son cofondateur, (, qui a passé bon nombre d’années à étudier les catalogues et à observer de près les bijoux et les prix obtenus dans les ventes du Sud-Ouest.
C’est justement au cours de ces ventes qu’il fait l’acquisition de nombreuses bagues orphelines. Des petits trésors isolés qui ne se suffisaient pas à eux-mêmes mais qui n’étaient pas, pour autant, dénués de potentiel.
Bagues à part
En ligne de mire, un petit fermoir pensé sur-mesure pour assembler trois petites bagues anciennes en un nouveau set alluré. Renseignements sur Lacollectionnoire.com
Sur le principe du semainier, un classique joaillier, ce dernier assemble deux ou trois de ces bagues anciennes pour leur donner plus de caractère. Un stacking qu’il fait ensuite mettre à taille, avant de les unir par une bague sur-mesure qui vient se clipper à l’arrière du bijou. Rebaptisé « Édition », ce joli coup d’upcycling s’exposera du 25 novembre jusqu’en février prochain aux Galeries Lafayette Champs-Élysées. Une seconde vie bien pensée qui devrait inspirer bon nombre de clients en quête d’un bijou unique.
Stacking de bagues en opales, diamants et or jaune, La Collection Noire. Renseignements sur Lacollectionnoire.com
Source: Lire L’Article Complet