Et si vous vous lanciez dans la confection de vos produits ménagers maison. C’est simple, efficace et surtout naturel. Voici l’astuce pour faire ses pastilles W.-C effervescentes soi-même.

Restez informée

Si vous souhaitez vous lancer dans votre ménage du printemps, Alexandre Cressiot aussi appelé le Viking du ménage sur les réseaux sociaux et notamment sur son Instagram, dévoile de nombreuses astuces et conseils pour nettoyer avec bonne humeur. Si cela fait du bien de voir le sexe masculin qui se met à la tâche, ce n’est pas uniquement pour ça que l’on apprécie regarder les vidéos de ce sportif fana du ménage. Blanc breton, nettoyage du four, astuces et conseils ménage, Alexandre Cressiot sait comment nous ravir. Cette fois-ci c’est avec sa recette de pastilles pour les toilettes qu’il était présent dans les locaux de Femme Actuelle.

Découvrez tous nos tutos pour un nettoyage 100 % naturel.

La recette des pastilles W.-C effervescentes du Viking du ménage

Faire ses pastilles W.-C soi-même, c’est allier l’utile à l’agréable. Elles sont faciles à faire et surtout elle ne requiert que deux produits et 1 mixture pour être réalisée, le reste ne sont que des ustensiles. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Ce qu’il vous faut pour réaliser des pastilles W.-C effervescentes du Viking du ménage :

  • 290 g d’acide citrique
  • 90 g de bicarbonate de soude
  • 7 à 8 cuil. à soupe d’eau aromatisée maison
  • 1 saladier
  • 1 cuillère
  • 1 bac à glaçons souple

Les étapes de préparation :

  1. Avant de réaliser vos pastilles, préparez votre eau aromatisée. Pour ce faire, versez dans une casserole un peu d’eau avec, à votre choix, des peaux d’agrumes, des clous de girofle, des herbes comme du thym, du romarin ou même de la lavande… Choisissez les odeurs qui vous plaisent.
  2. Faites frémir le tout à feu doux pendant 1 heure. Le Viking du ménage recommande même de laisser ouvertes vos portes pour diffuser ces bonnes odeurs dans votre intérieur.
  3. Une fois prête, filtrez l’eau et utilisez-la pour faire vos pastilles.
  4. Versez donc le bicarbonate et l’acide citrique dans un saladier puis ajoutez les cuillères d’eau aromatisée. Mélangez bien le tout.
  5. Déposez le tout dans votre moule à glaçons puis laissez-les sécher 24 heures dans un lieu sec et sombre ou bien 12 heures au réfrigérateur.
  6. Enfin, conservez-les dans un bocal bien fermé.

Conseils : L’acide citrique est un produit naturel et issu du citron qu’il faut malgré tout manipuler avec précaution.

Si vous souhaitez en refaire, Alexandre Cressiot recommande d’en faire une vingtaine toutes les deux semaines pour être tranquille.

Source: Lire L’Article Complet