Ce lundi 26 septembre 2022, les téléspectateurs vont retrouver Les Combattantes sur TF1. Et une scène très impressionnante va être diffusée : Camille Lou et Vincent Rottiers ont tourné une scène dans un avion de la Première Guerre mondiale.

Ce lundi 26 septembre 2022, les téléspectateurs vont suivre les aventures des Combattantes. Lors des épisodes de ce soir, une scène impressionnante va être diffusée : Suzanne Faure jouée par Camille Lou va voler dans un avion de la Première Guerre mondiale avec Lucien Charrier, interprété par Vincent Rottiers. Mais ont-ils été pour autant en plein ciel ? Nos confrères du Parisien ont pu se rendre lors du tournage de cette scène. Et ils ont pu constater que les acteurs ne se sont pas réellement envolés : "On a filmé des images au drone dans les Vosges et on a complété avec des prises de vues faites par des parachutistes qu’on a achetées, détaille Alexandre Laurent, le réalisateur. Ces dernières servent uniquement pour une ambiance quand le point est fait sur les personnages et que le décor est flou. Et on met de la vraie fumée devant l’avion pour raccorder avec les nuages".

Ainsi, les équipes de tournage ont dû user de nombreux stratagèmes pour faire croire aux téléspectateurs que la scène est réaliste : "Des techniciens secouent l’avion à mains nues et la caméra elle-même est chahutée pour que les turbulences et vibrations de l’engin soient crédibles", écrivent nos confrères. "Ça secoue un peu mais ça va, sourit la comédienne entre deux prises. Quand j’ai vu les écrans en arrivant ce matin, j’ai eu peur d’avoir envie de vomir mais en fait non, je m’amuse comme une gosse !", s’amuse Camille Lou.

Les Combattantes : une série aux exploits technologiques

De nombreux moyens technologiques ont été mis en place : "En fiction, ça ne rend pas terrible en général, mais là, en fait, ils ne sont pas filmés, ils servent juste à renvoyer la bonne lumière sur l’avion, comme le plafond, précise Alexandre Saudinos. On pourrait faire tout sur fond vert mais il se refléterait partout. Sur des surfaces un peu réfléchissantes, c’est un cauchemar. L’autre gros avantage par rapport aux tournages sur fond vert, c’est que là, les comédiens voient dans quel environnement ils jouent".

Source: Lire L’Article Complet