La saison 2 des Bracelets rouges s’est achevée en offrant de nouvelles perspectives aux héros de la série. Que leur réserve l’avenir ? Révélations. 

Après un an passé dans le coma, Côme a enfin ouvert les yeux dans le tout dernier épisode de la saison 2. Thomas, guéri et équipé d’une nouvelle prothèse, quittait l’hôpital. Roxane s’aventurait aux frontières de la folie. Mehdi, après une opération compliquée, semblait tiré d’affaire. Quant à Clément et Louise, ils vivaient leurs premiers émois. Cette troisième saison des Bracelets rouges, tournée entre le 18 juin et le 18 décembre à Paris pour les scènes d’hôpital et à Arcachon pour les extérieurs, a pris le parti de démarrer avec une ellipse de cinq mois.

Roxane a repris du poids et cherche à faire aboutir ses projets photos, mais confrontée au regard des autres, elle lutte pour ne pas replonger… Thomas a du mal à reprendre une vie normale. Toujours coincé à l’hôpital, Clément lui en veut de ne plus avoir donné signe de vie depuis son départ. À présent qu’il est lui aussi équipé d’une prothèse, il envisage de rendre son bracelet rouge. Ses parents, éprouvés par ce qu’ils ont traversé avec leur fils, accusent le coup et sont au bord de la rupture. Que va-t-il advenir de leur couple quand Clément va être, une nouvelle fois, confronté à la maladie ? Nour (Hanane El Yousfi), une patiente récemment arrivée dans le service avec un cancer du sein particulièrement virulent, fait chavirer les cœurs.

La trajectoire de ce personnage va permettre, entre autres, d’aborder les questions liées au don d’ovocytes. Louise, quant à elle, rêve de conquérir les océans. Si le réveil de Côme avait été la bonne nouvelle de la fin de la saison 2, son évolution va douloureusement secouer sa mère (Cécile Rebboah) qui a quitté un enfant et se retrouve face à un ado en pleine crise. Mehdi, lui, est devenu stagiaire sous les ordres de Catalan. Les auteurs ont exploité la dimension comique d’Azize Diabaté pour offrir aux téléspectateurs, tout au long de la saison, de vraies bulles d’oxygène.

Source: Lire L’Article Complet