Vingt ans après L’Auberge espagnole (2002), les acteurs emblématiques du film de Cédric Klapisch et de ses deux suites (Les Poupées russes, Casse-tête chinois), tels que Romain Duris, Cécile de France et Kelly Reilly, vont reprendre leur rôle dans la série Salade grecque, suite de la saga du réalisateur, a annoncé mardi Amazon Prime Video.

Le Français Romain Duris, la Belge Cécile de France, les Britanniques Kevin Bishop et Kelly Reilly, ainsi que l’Allemand Barnaby Metschurat, reprendront respectivement « les rôles cultes » de Xavier, Isabelle, William, Wendy et Tobias dans la série intitulée à la manière des films de la trilogie de Klapisch, indique la plateforme de vidéo à la demande dans un communiqué. En revanche, Audrey Tautou, qui incarnait Martine, l’ex-petite amie de Xavier, ne participe pas à l’aventure.

La série s’intéressera à la génération suivante

Cette suite de la trilogie à succès – L‘Auberge espagnole (2002), Les Poupées russes (2005), Casse-tête chinois (2013) – s’intéressera aux enfants de Wendy et Xavier, Tom et Mia, incarnés par Aliocha Schneider et Megan Northam, qui seront plongés dans une « nouvelle aventure à Athènes ». Le frère et la sœur, enlisés dans une relation conflictuelle, vont « se retrouver à partager un appartement avec des personnes venant des quatre coins de l’Europe. Bien loin toutefois de l’expérience insouciante de leurs parents à Barcelone au début des années 2000 », dévoile Amazon.

À la création de la série, aux côtés de Cédric Klapisch, on retrouve notamment Agnès Hurstel (Jeune et Golri) et, à l’écriture, Charlotte de Givry (Dix pour cent, Marseille). Aucune date de diffusion n’a été précisée par Amazon Prime Video, qui lancera la série en France et dans le monde.


Les enfants de Xavier et Wendy avaient déjà bien grandi dans Casse-tête chinois…

Source: Lire L’Article Complet