- Bébés royaux : découvrez les premiers portraits de la famille royale d’Angleterre
- Rentrée 2022 : les plus belles baskets à moins de 20 euros
- Méloé, Soën, Ewen… Les plus beaux prénoms bretons pour votre bébé
On le sait, la mode des prénoms n’est pas même d’une année sur l’autre. Pourtant avant, les prénoms étaient beaucoup moins variés qu’aujourd’hui. Découvrez les prénoms phares des années 50.
Les années passent, les gens changent et les goûts aussi. La mode des prénoms est éphémère, chaque année les favoris changent et pourtant ce n’était pas le cas avant. Si aujourd’hui choisir un prénom pour son bébé relève d’un véritable casse-tête. Il y a quelques années, les prénoms courants et populaires avaient la côte. Et c’est bien normal, les règles n’étaient pas les mêmes dans les années 1950 qu’aujourd’hui.
Si aujourd’hui, en France, les règles concernant les prénoms sont souples, cela n’a pas toujours été le cas. Avant 1993, la législation française était très stricte. Par exemple, le 1er avril 1803, la loi du 11 germinal an XI a été votée, obligeant les parents à choisir un prénom dans divers calendriers ou parmi les personnages de l’Histoire. Il aura fallu attendre le XXe siècle pour qu’un premier assouplissement ait lieu lorsque l’instruction ministérielle du 12 avril 1966 a autorisé les prénoms régionaux, composés, issus de diminutifs ou tirés de la mythologie.
Désormais les choses sont encore bien différentes, le 8 janvier 1993, la réglementation a une nouvelle fois été modifiée avec la création de la loi n°93/22. Elle offre aux parents la possibilité de choisir des noms de baptême originaux dans la mesure où ils ne portent préjudice ni au droit des tiers ni à l’enfant.
Pour plus d’inspiration :
50 prénoms des années 20 qui reviennent en force
Les 40 prénoms les plus donnés dans les années 70
Mais alors quels étaient les prénoms des enfants des années 50 ? Voici le top !
Source: Lire L’Article Complet