• Soldes: les meilleures offres


    Sponsorisé

    Amazon


  • Soldes Cdiscount: vente à perte! Jusqu’à -80%


    Sponsorisé

    Cdiscount

Les 10 principales destinations du Pacifique Sud à découvrir – photo 1

Les îles du Pacifique Sud évoquent un total dépaysement. Ce sont de véritables petits bijoux naturels. Des lieux qui invitent à la détente, avec des plages paradisiaques et des lagons où profiter du soleil et de baignades dans des eaux translucides. On y part aussi pour s’imprégner de cultures différentes et entrer en interaction avec les populations locales, qui se font un plaisir d’accueillir et de faire découvrir les traditions et charmes de leur territoire. Puis il y a aussi les incontournables Australie et Nouvelle-Zélande, qui outre des paysages grandioses et fascinants, disposent également de villes attractives. En partenariat avec Fiji Airways, nous avons déterminé les 10 principales destinations à découvrir dans le Pacifique Sud. 

Les 10 principales destinations du Pacifique Sud à découvrir – photo 2

Les Samoa 

Les îles Samoa sont encore assez méconnues en Europe, et pourtant elles valent le détour. Cet archipel situé à quelques heures d’avion de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande affiche des paysages de toute beauté. On y est en premier lieu accueilli chaleureusement par des habitants réputés pour être décontractés. Une expérience à vivre est de dormir dans un fale, une hutte en toit de chaume qui donne généralement sur une belle plage paradisiaque. Sur l’île d’Upolu, on prend le temps de flâner dans la capitale Apia avant de rejoindre des sites incontournables comme le bassin de To Sua Trench, une piscine naturelle entourée de végétation dans laquelle on peut descendre via une échelle. On emprunte à un autre moment les sentiers du parc national d’O Le Pupu Pue pour se balader au coeur d’une nature luxuriante et on ne manque pas d’aller voir les chutes de Papapapai-uta. L’île de Savai’i est encore plus verte et offre elle aussi de très beaux spots. Citons le célèbre site des Alofaaga Blowholes, où les vagues forment d’incroyables geysers qui sortent tout droit d’un sol volcanique. Il ne faut pas non plus passer à côté des plus petites îles, qui donnent presque le sentiment d’être seul au monde, comme Manono Island et Apolima island, deux endroits parfaits pour lézarder sur le sable fin, sous les cocotiers. Fiji Airways propose des vols pour les Samoa. 

Les 10 principales destinations du Pacifique Sud à découvrir – photo 3

Les Tonga 

Le Royaume de Tonga permet de découvrir une grande variété de paysages sur plus de 170 îles et îlots. À bord d’un bateau, on prend le temps de naviguer dans l’archipel de Vava’u, qui donne accès à de splendides plages de rêve. Dans les eaux de Eua, Ha’apai, on a l’occasion de vivre une expérience extraordinaire, celle de nager avec les baleines à bosse. Un moment magique que les Tonga sont peut-être le seul endroit au monde à proposer. Outre les plages, il faut prendre le temps de se balader et d’admirer les sommets volcaniques couverts par la forêt tropicale et les hautes falaises calcaires comme celle de Ha’apai. Il faut aussi noter la possibilité de pratiquer de nombreuses activités sportives et nul doute que les Tonga ont de quoi satisfaire les amateurs de snorkelling, de randonnées, de surf, de kitesurf ou bien encore de plongée sous-marine. Pour vivre de tels moments, Fiji Airways propose des vols pour les Tonga. 

Les 10 principales destinations du Pacifique Sud à découvrir – photo 4

Les îles Salomon 

Les îles Salomon regroupent des centaines d’îles qui réservent aux visiteurs bien des surprises. Il faut commencer par s’imprégner de l’atmosphère locale en allant au marché de Honiara. Point de rencontre des différentes ethnies, il offre un aperçu du mode de vie et de la cuisine locale. Honiara fut pendant la Seconde Guerre mondiale un lieu de bataille entre les alliés et le Japon. Une balade dans les alentours comble les férus d’histoire, puisqu’on a la possibilité de visiter le mémorial, le musée de la Guerre en plein air, et de nombreuses épaves de tanks, avions, canons… Des épaves que l’on a aussi l’occasion d’apercevoir en pratiquant le snorkelling, preuves que ce lieu a subi de plein fouet la férocité de la guerre. Mais il faut mettre en avant le fait que l’archipel offre bien d’autres expériences, comme celle de parcourir le Marovo Lagoon, refuge d’une faune marine protégée. Il s’agit du plus grand lagon au monde et les balades dans les forêts tropicales alentour le rendent encore plus unique. Tout comme la possibilité d’accéder un peu plus au nord à l’île de Uepi et son immense récif de corail. C’est là que l’on saisit un masque et un tuba et que l’on part observer des récifs colorés où nagent un grand nombre de poissons tropicaux. Pour vivre cette expérience, Fiji Airways propose des vols pour les îles Salomon. 

Les 10 principales destinations du Pacifique Sud à découvrir – photo 5

Kiribati 

Le territoire est formé de trois archipels et de 32 atolls. En arrivant, on rejoint l’atoll de Christmas pour accéder à la colline de Joe, une dune de près de 12 mètres qui permet de bénéficier d’un panorama magnifique sur le cadre naturel alentour. Les autres atolls, comme celui de Butaritari ou de Tabuaeran, offrent l’occasion de pratiquer de nombreuses activités, dans des lagons de rêve. Pêche, surf, snorkelling, plongée sont au programme de ceux qui souhaitent passer un séjour sportif. Il y a aussi le temps passé à se faire bronzer sur le sable, à se baigner, ou bien à bord d’un bateau dans l’aire marine protégée des îles Phoenix, qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les amoureux d’histoire, Kiribati est aussi un lieu où l’on retrouve des traces de la Seconde Guerre mondiale. L’atoll de Tarawa offre la possibilité d’observer des épaves de tanks et des bunkers qui sont l’occasion de plonger dans le passé. Fiji Airways propose des vols pour Kiribati. 

Les 10 principales destinations du Pacifique Sud à découvrir – photo 6

Vanuatu 

Archipel composé de 83 îles, Vanuatu offre lui aussi une expérience inoubliable. On commence par se balader sur l’île d’Efate et dans sa capitale Port-Vila. Puis on met le cap sur la nature et sur les plus beaux sites. À bord d’un kayak, on parcourt la rivière Riri pour rejoindre les trous bleus d’Espiritu Santo, une merveille géologique. Depuis les berges, la couleur est impressionnante et on a alors qu’une envie, se saisir d’une corde pour plonger dans l’eau avec un vide en dessous qui atteint 30 mètres. Sur l’île de Tanna, c’est une expérience extraordinaire qui attend les visiteurs, avec la possibilité de marcher au bord du cratère du volcan Mont Yasur. La lave qui jaillit et les couleurs sont impressionnantes, surtout le soir. Un volcan qui est considéré comme l’un des moins dangereux au monde. La Vanuatu, c’est aussi de splendides plages qui longent les côtes et qui sont un appel à de nombreuses activités, et l’occasion de rencontrer les tribus locales, les Smol et les Big Nambas, qui invitent à la célébration de cérémonies hautes en couleur et en folklore. Pour rejoindre l’archipel, Fiji Airways propose des vols pour Vanuatu. 

Les 10 principales destinations du Pacifique Sud à découvrir – photo 7

Funafuti 

Funafuti est un atoll des Tuvalu et abrite sa plus grande ville, Vaiaku. Il s’agit en outre de l’atoll le plus peuplé au monde. Cette île offre un sentiment intense de bout du monde. Il est possible de traverser l’île dans sa longueur en seulement une heure, et l’on n’observe pas de tourisme de masse, la plupart des gens que l’on rencontre sont des locaux, toujours prêts à renseigner et à échanger. Du matin au soir, on nage dans le lagon avec la possibilité de nager avec des raies manta. On peut aussi apprendre à pêcher avec un habitant et en soirée, rejoindre un petit bar à l’atmosphère chaleureuse et décontractée. En bref, Funafuti est un endroit idéal pour faire le vide, se recentrer sur soi-même, décompresser, aux abords de plages idylliques. Fiji Airways propose des vols pour Funafuti. 

Les 10 principales destinations du Pacifique Sud à découvrir – photo 8

Kiritimati 

Kiritimati appartient à la république des Kiribati. C’est le plus grand atoll au monde et un endroit qui fait rêver tous ceux qui souhaitent lézarder sur des plages au sable blanc et fin et s’offrir des instants de baignade dans des eaux chaudes et cristallines. La plongée sous-marine a aussi un caractère tout à fait exceptionnel dans cet endroit, où les coraux et les poissons offrent un spectacle aux mille couleurs. C’est aussi un formidable spot pour la pêche. On y voit souvent des pêcheurs les pieds dans l’eau et la population locale se fait toujours un plaisir d’informer sur les meilleurs lieux où s’adonner à cette pratique. Ceux qui ont un intérêt pour les différentes espèces d’oiseaux trouvent en Kiritimati un formidable sanctuaire où observer plus de 35 espèces. Un paradis ornithologique à l’accent tropical. Fiji Airways propose des vols pour Kiritimati. 

Les 10 principales destinations du Pacifique Sud à découvrir – photo 9

L’Australie 

L’Australie est une immense île qu’il faut prendre le temps de parcourir de long en large. Elle dispose de paysages variés et fascinants, qui séduisent les voyageurs aux profils divers. Les amateurs de grandes métropoles peuvent passer du temps à Sydney, Melbourne, Adélaïde ou bien encore Brisbane pour profiter d’une offre culturelle débordante et croiser des voyageurs en tout genre. Au-delà des villes, l’Australie fascine également par la beauté de son environnement naturel. Les gorges des Blue Mountains offrent un spectacle vertigineux, le Karijini National Park fait penser aux paysages du Far West américain, avec ses canyons en roche rouge, ses cascades et ses piscines naturelles. Une escapade autour de l’Ayers Rock donne le sentiment d’être totalement isolé dans un désert rouge et la Rainforest permet de faire de belles randonnées entre les forêts d’eucalyptus et les mangroves. Pour les inconditionnels de la mer, les occasions sont multiples avec entre autres, la possibilité de longer la Great Ocean Road et ses falaises ou bien rejoindre la Grande Barrière de corail et ses nombreuses espèces marines, ses plages paradisiaques, qui lui valent d’être sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La compagnie Fiji Airways propose des vols pour l’Australie. 

Les 10 principales destinations du Pacifique Sud à découvrir – photo 10

La Nouvelle Zélande 

La Nouvelle Zélande est un autre petit coin de paradis qui surprend par la variété de son environnement naturel. Il faut prendre le temps de flâner dans Auckland et Wellington et leur cadre vert qui en font des métropoles ouvertes sur la nature. Elles comblent aussi ceux qui aiment les lieux à l’offre culturelle large. Plus tard, il faut partir dans le village d’Akaora, le plus français des villages néozélandais. En témoignent le nom des rues et la présence de boulangeries. C’est aussi depuis ce lieu que l’on peut partir en bateau à la rencontre des dauphins. En ce qui concerne la nature, le choix est vaste. Une randonnée autour du mont Cook, haut de 3 724 mètres, permet d’observer les glaciers et de photographier les nombreux lacs à l’eau turquoise. Il y aussi en Nouvelle-Zélande plusieurs parcs nationaux qui valent le détour et laissent d’incroyables souvenirs. Le parc national Abel Tasman est l’un des plus beaux, avec sa forêt, ses plages et sa faune qui en mettent plein la vue. Le parc national du Tongariro est lui aussi un incontournable. Avec ses trois volcans et ses lacs aux eaux claires, on y effectue des randonnées où l’appareil photo est de rigueur. Parmi les autres lieux phares, Bay of Islands, lieu de toute beauté. Sous le ciel bleu, on y découvre des plages paradisiaques et un environnement propice à la randonnée ou bien encore au kayak. Pour effectuer ce voyage hors du commun, Fiji Airways propose des vols pour le Nouvelle-Zélande.

Les 10 principales destinations du Pacifique Sud à découvrir – photo 11

Les îles Fidji  

Quelque 330 îles forment la nation Fidji. Que l’on séjourne sur l’une des îles principales que sont Viti Levu ou Vanua Levu ou  sur les minuscules îles alentou, il y a toujours une magnifique plage de sable blanc, longée par les cocotiers et qui donnent sur une mer d’un bleu turquoise transcendant. Il y a aussi les croisières proposées pour flâner d’îles en îles et partir à la découverte de quelques-uns des plus beaux récifs coralliens de l’archipel. Il ne faut pas limiter les îles Fidji à la plage et la mer, car bien d’autres aspects attentent les voyageurs. Il est recommandé d’effectuer un trek dans la jungle, comme sur les îles Kadavu ou des îles Taveuni, et observer des arbres centenaires et des oiseaux fascinants. Il ne faut pas hésiter non plus à s’imprégner de la culture locale, en entrant en contact avec la population dans les villages. Goûter lors de cérémonies à la traditionnelle boisson, le Kava, en guise d’amitié, puis participer à un dîner traditionnel avec des chants et des danses qui respectent la tradition ancestrale. Et pour une expérience insolite, un détour par le Sri Siva Sabramaniya est l’occasion de voir le plus grand temple hindou du Pacifique Sud. Des expériences à portée de main puisque Fiji Airways propose des vols pour les îles Fidji. 

Source: Lire L’Article Complet