Depuis le 24 octobre dernier et jusqu’au 24 février 2020, le Louvre accueille une exposition événement dédiée à l’oeuvre de Léonard de Vinci. Pour l’occasion, Virgil Abloh s’est approprié les œuvres du peintre florentin, apposées sur les pièces signatures de son label Off-White. Sold-out assuré.
L'idée du créateur d'Off-White ? Fusionner mode et beaux-arts, à travers une collection capsule exclusive en écho à l'exposition hommage à Léonard de Vinci qui se tient actuellement au Louvre. À l'occasion du 500ème anniversaire de la mort de l'artiste, le musée parisien signe une rétrospective exceptionnelle réunissant près de 160 œuvres de De Vinci, rejoignant celles déjà détenues par le Louvre, –La Vierge aux rochers, La Belle Ferronnière, La Joconde, La Vierge, l’Enfant Jésus et Sainte Anne et Saint Jean Baptiste-.
L'esthétique signature d'Off-White s'habille des tableaux mythiques de Léonard de Vinci
Convié par le Musée du Louvre dans le cadre de ce projet d'envergure, Virgil Abloh signe pour son label Off-White une poignée de pièces tatouées des tableaux du maître de la peinture : "Je suis depuis très longtemps fasciné par Léonard de Vinci ; cette passion est née lorsque j’ai étudié l’art pendant ma dernière année à l’université du Wisconsin. J’admirais non seulement son travail artistique mais aussi l’influence qu’il a eue sur d’autres disciplines : la science, l’ingénierie, l’architecture… Il incarne selon moi l’esprit de la Renaissance."
Les logo graphique d'Off-White prend des accents arty, imprimé des œuvres de Léonard de Vinci telles que La Vierge, l'Enfant Jésus et sainte Anne, La Vierge aux rochers ou encore une sélection de nus masculins, se jouant des contrastes avec l'esprit streetwear des t-shirts et sweats à capuche du label.
À découvrir dès maintenant dans la boutique du Louvre et sur la boutique en ligne du musée, sur Off—white.com, Farfetch.com, et dans plusieurs boutiques physiques Off-White, à Paris, ou encore Milan.
© Thibaut Grevet
© Thibaut Grevet
© Thibaut Grevet
Source: Lire L’Article Complet