L’émission de Mouloud Achour est actuellement sous le feu des critiques après qu’un lionceau a été amené sur le plateau pour un tour de magie…

Hier soir dans l’émission Clique, l’humoriste Kader Bueno est venu comme d’habitude présenter sa chronique baptisée Pestacle. Pour l’occasion, celui-ci avait décidé de réaliser un tour de magie en utilisant des cartes et des boîtes de céréales de la marque Lion. Le magicien a conclu son numéro en faisant apparaître un vrai lionceau sur le plateau. Comme on peut le voir sur les images de la séquence, l’animal est resté pendant plusieurs minutes dans une petite cage recouverte d’un drap noir. Et une fois dévoilé au public, la petite bête avait l’air complètement apeuré. La scène n’a forcément pas du tout plu aux associations de défense des animaux, malgré les précisions apportées par Mouloud Achour concernant le traitement de l’animal. « Je rappelle évidemment que cet animal a été évidement extrêmement bien traité, car je suis très sensible à la cause animale« , a déclaré l’animateur à la fin du tour de magie.

La colère des associations de défense des animaux

Après la diffusion de l’émission, One Voice, une association de défense de la cause animale, a annoncé qu’elle comptait porter plainte contre l’émission de Mouloud Achour. « Bonsoir Clique, Kader Bueno, un lionceau n’a rien à faire sur un plateau de TV ! Où est sa mère ? Dans la nature, la moitié des lions ont disparu en 20 ans, vous pensez que maltraiter et chosifier un bébé lion va aider ? Nous déposons plainte« , a écrit l’association dans un long message publié sur Twitter. L’ONG 30 Millions d’Amis a également réagi sur ses réseaux sociaux… « Cher #MouloudAchour, vous qui prétendez être « très sensible à la cause animale » comment pouvez-vous exhiber sur votre plateau de @cliquetv ce pauvre #lionceau apeuré Vous savez combien la Fondation #30millionsdamis se bat pour sauver ces félins exploités dès leur naissance », peut-on lire.

Si Mouloud Achour ne s’est pour le moment pas exprimé sur le sujet, le community manager du compte Twitter de l’émission a répondu au message de la fondation française en présentant ses excuses. « Bonjour nous entendons les personnes qui ont été offensées. Nous présentons nos excuses, là n’était pas notre intention. Merci de nous avoir sensibilisé et vous êtes évidement bienvenus pour faire passer le message, que cela nous serve à tous de leçon et de prise de conscience.« , a-t-il écrit. Malheureusement, cela n’a pas suffi à apaiser la colère des internautes sur la Toile. « Franchement, le lionceau apeuré, vous auriez pu vous en passer. Je suis sûre qu’on peut faire de la magie sans exploiter les animaux et les balancer sur un plateau TV », s’est indignée une internaute. Un bad buzz dont Clique se serait malheureusement bien passé…

A voir aussi : Paris veut mettre fin progressivement aux spectacles d’animaux sauvages dans les cirques

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : 47 produits de beauté vegan, non testés sur les animaux



Source: Lire L’Article Complet