Au final, le « Tampon-Gate » sera abordé dans The Crown. Pour celles et ceux qui ignorent cette affaire aussi triste que glauque, le « Tampon-Gate » désigne une conversation téléphonique entre le futur roi Charles III et Camilla Parker Bowles, devenue depuis reine consort.

Le membre de la famille royale y détaillait toute la fougue et la passion qu’il éprouvait pour sa maîtresse d’alors en expliquant qu’il aimerait être sa protection périodique. Fort malheureusement, cette déclaration des plus gênantes datée de 1993 a été rendue publique, alors même que le prince Charles et Lady Diana n’avaient pas encore divorcé. Leur conversation avait en effet été enregistrée et diffusée par un tabloïd.

Or, en 2020, année de diffusion de la saison 4 de The Crown qui met en scène l’arrivée de Diana Spencer au sein de la famille royale, Josh O’Connor, l’interprète du jeune prince Charles, assurait que l’affaire passerait à la trappe. Mais alors que la saison 5 approche à grands pas, Dominic West, qui a pris la relève dans la peau du futur monarque, vient d’affirmer le contraire.

Sordide

« Je me souviens qu’à l’époque, j’avais pensé que c’était quelque chose de sordide et de profondément, profondément embarrassant », a déclaré Dominic West lors d’un entretien accordé à Entertainment Weekly.

« À y repenser, et après avoir eu à le jouer, vous prenez conscience que la faute ne venait pas de ces deux personnes, de ces deux amants, qui avaient une conversation privée. Ce qui est très clair aujourd’hui, c’est combien l’attention médiatique était invasive et dégoûtante, puisqu’on avait imprimé (cette conversation) mot pour mot tandis qu’il était possible d’appeler un numéro pour écouter l’enregistrement original. Je pense que ça m’a rendu extrêmement compatissant envers eux deux et ce qu’ils ont traversé. »

Rendez-vous le 9 novembre pour l’arrivée de la saison 5 de The Crown sur Netflix et, avec elle, le retour de la sombre affaire du « Tampon-Gate » !

Source: Lire L’Article Complet