Le Galaxy S22 Ultra, moins puissant que l’iPhone 13 ? C’est ce que semble nous dire le benchmark du smartphone de Samsung déniché par Geekbench. Une information à prendre avec des pincettes.
Le Galaxy S22 arrive prochainement et sa version Ultra suscite toutes les attentes. Premier haut de gamme de 2022, Geekbench livre aujourd’hui le benchmark de ce modèle portant le numéro SM-S908B. Ce dernier décroche les scores de 691 et 3167, respectivement en monocœur et multicœur, pour un appareil équipé du SoC Exynos 2200 conçu par Samsung. Certaines régions profiteraient du SoC Snapdragon 898 dont les premiers test se sont montrés bien plus performants : 1211 et 3193 (respectivement en monocœur et multicœur, toujours). Et comme le souligne TechRadar, ces résultats restent en dessous de l’iPhone 13 d’Apple, grand concurrent de Samsung !
L’iPhone 13, dont la version mini profite désormais d’une réduction de 110 €, affiche un score de 1720 en monocœur et 4549 en multicœur d’après les tests menés par TechRadar. Rappelons que le smartphone profite du SoC A15 Bionic d’Apple. Notons que le score de Geekbench reste à tempérer. Le Galaxy S22 Ultra utilisé ne disposait « que » de 8 Go de mémoire vive et on imagine une version bien plus rapide en préparation. L’entreprise coréenne a encore le temps d’ajuster son prochain haut de gamme.
Les prochains mois seront chargés pour Samsung. En plus de la gamme Galaxy S22, on s’attend au lancement du Galaxy S21 FE. Sans oublier le retour des smartphones pliables comme le Galaxy Z Fold 4.
Source: Lire L’Article Complet