À peine un peu plus d’un an après la mort du batteur Taylor Hawkins, les Foo Fighters ont annoncé mercredi que leur 11e album, But Here We Are, sortirait le 2 juin. Un album très attendu par les fans, qui catalyse visiblement toutes les épreuves endurées par le groupe.
Dans un communiqué de presse, le disque est qualifié de « courageux, blessé et indéfectiblement authentique » et de « premier chapitre de la nouvelle vie du groupe », suite au décès de leur ami en mars 2022 à l’âge de 50 ans. « Réponse brutalement honnête et émotionnellement crue à tout ce que les Foo Fighters ont traversé l’année dernière, But Here We Are témoigne des pouvoirs de guérison de la musique, de l’amitié et de la famille », peut-on lire dans l’annonce.
La renaissance
Alors, à quoi peut-on s’attendre pour cet album ? « Alliant la naïveté des débuts des Foo Fighters en 1995 et les années de maturité et de profondeur, But Here We Are incarne le son de frères qui trouvent refuge dans la musique depuis 28 ans. Un processus thérapeutique autant qu’une ode à la vie qui continue », indique le communiqué.
Le groupe de Dave Grohl avait dévoilé mercredi le single principal, Rescued, qui donne le ton d’un album couvrant « toute la gamme des émotions, de la rage au chagrin, de la sérénité à l’acceptation, en passant par une myriade d’états intermédiaires. »
Taylor Hawkins a rejoint les Foo Fighters en 1997. Le groupe n’a pas encore annoncé qui remplacera le musicien en tournée cet été. On ne sait pas non plus qui est à la batterie sur But Here We Are.
Source: Lire L’Article Complet