C’est en région Provence Alpes Cote d’Azur que notre reporter Nicolas Rieffel se rend à la rencontre d’un nouveau duo d’Alliances Locales autour du miel. Il est cette fois accompagné d’un invité : Michel Edouard Leclerc.

« On ne peut pas faire plus court ! » C’est sur cette phrase que achève la visite de Nicolas Rieffel, dans les champs de lavande du Vaucluse, où butinent les abeilles de Cédric Ville, producteur de miel. Ses ruchers sont juste à côté des champs de lavande où butinent plus de 18 millions d’abeilles, à 5 kilomètres à peine du centre E. Leclerc de Valréas, que Cédric livre lui-même tout au long de l’année.

Cette visite est l’occasion pour Michel-Edouard Leclerc, qui accompagne exceptionnellement notre agitateur culinaire, de rappeler l’histoire des Alliances Locales, qui a commencé il y a environ 50 ans, entre la première génération d’exploitants de centres E. Leclerc et des producteurs situés à maximum 100 kilomètres à la ronde. Des partenariats qui se sont multipliés – plus de 12 000 duo d’Alliances locales concernant 6500 producteurs – et s’inscrivent désormais dans la durée. « Le label Alliances locales est un véritable gage de qualité pour nos clients qui peuvent même rendre visite à Cédric et voir comment il travaille », souligne Guillaume Roman, adhérent du centre E. Leclerc de Valréas. Une alliance fondée sur une relation de confiance, qui fonctionne parfaitement et a vocation à perdurer !

Encore plus de régions à croquer par ici

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet