Sorti en salles ce mercredi 13 novembre, Le Mans 66 revient sur l’histoire d’amitié entre Ken Milles et Carroll Shelby, un pilote et un ancien pilote dans les années 1960.
Parmi les sorties cinéma de ce mercredi 13 novembre, le J’accuse de Roman Polanski fait beaucoup parler de lui mais un autre film pourrait lui voler la vedette. Dans Le Mans 66, Christian Bale et Matt Damon rejouent l’emblématique bataille entre les équipes Ford et Ferrari sur le plus célèbre des circuits automobiles au monde.
Avant d’entrer dans la peau de Ken Miles, Christian Bale a opté pour des cours de pilotage. L’ancien interprète de Batman s’est entraîné avec un certain Robert Nagle, coordinateur des cascades et très bon pilote automobile, pendant une semaine à la Bob Bondurant School of High Performance Driving de Phoenix, dans l’Arizona. Dans Le Mans 66, Christian Bale est au volant d’une Shelby Cobra et d’une Ford GT40.
Quant à Matt Damon, il interprète Carroll Shelby dans la seconde partie de sa vie, c’est-à-dire celle où il a laissé les volants pour se lancer dans la préparation de voitures de course. Nul besoin donc pour l’acteur de s’entraîner à piloter ces bolides lancés parfois à près de 300 kilomètres par heure. Le Mans 66, c’est surtout le récit d’une formidable histoire d’amitié qui unissait Ken Miles et Carroll Shelby, les personnages interprétés par Christian Bale et Matt Damon.
Source: Lire L’Article Complet