En janvier 2018, la maison italienne inaugurait le Gucci Garden, musée situé dans le Palazzo della Mercanzia à Florence. La nouveauté? Il est désormais possible de visiter cet espace lifté par Alessandro Michele depuis chez soi. Explications.

C'est à Florence, en janvier 2018, en marge de la 97ème édition du Pitti Uomo, qu'Alessandro Michele inaugurait le Gucci Garden. Rénové par le directeur artistique de la maison italienne en personne, cet écrin se compose alors de plusieurs salles d'exposition supervisées par Maria Luisa Frisa, critique et conservatrice, ainsi qu'une boutique de produits exclusifs et un restaurant orchestré par le meilleur chef du monde, Massimo Bottura.

Une expérience au plus proche de la réalité

Suite à la pandémie du Covid-19, les musées ont du rivaliser de créativité pour trouver des alternatives intéressantes qui respectent la distanciation physique exigée par différents pays à travers le monde. C'est notamment le cas du Gucci Garden qui a décidé de mettre au point sa visite virtuelle. Les visiteurs accèdent librement aux différentes salles d'expositions, du rez-de-chaussée où se situent la boutique et la librairie, jusqu'au premier et au deuxième étage, accompagnés d'effets sonores qui évoquent le son du bruissement des feuilles et des gazouillis des oiseaux pour une expérience au plus proche de la réalité.

Afficher plus

Pourquoi vous devez absolument visiter le musée Gucci Garden à Florence ?

Si l'on ne peut évidemment pas s'attabler au tout premier restaurant de la maison, orchestré par le chef triplement étoilé au Michelin Massimo Bottura, élu meilleur chef au monde dans le "World's 50 Best restaurants" pour son Osteria à Modène, il est possible de mettre la main sur une série de produits proposés à la vente, comme des cartes postales ou encore des souvenirs qui étaient précédemment disponibles uniquement sur place, à shopper désormais par e-mail ou téléphone dans le cadre de la visite virtuelle. L'expérience commence ici.

© Courtesy of Gucci


Source: Lire L’Article Complet