Des concerts événements, dans le monde entier, et pour la bonne cause : voilà le concept de Global Citizen Live qui fera danser la planète ce samedi durant 24 heures. A Paris, sur le Champ-de-Mars, la scène accueillera un plateau de haute tenue :
Elton John, Ed Sheeran, Christine and The Queens, Doja Cat, Stormzy, les Black Eyed Peas ou encore DJ Snake et
Måneskin sont attendus. Le spectacle sera retransmis en direct dès 21h05 sur
TMC.
D’autres concerts se tiendront le même jour à New York (avec Coldplay, Billie Eilish, Lorde…), Los Angeles (Stevie Wonder, Green Day…), Louisville (Metallica…), Las Vegas (Ricky Martin…), Londres (Kylie Minogue, Duran Duran…), Lagos (Femi Kuti…), Séoul (BTS…), mais aussi Mumbai, Madrid, Buenos Aires, Sydney, Johannesburg ou Rio. Depuis la forêt amazonienne, la voix des peuples indigènes du Brésil s’exprimera aussi via différents représentants.
«Défendre la planète et vaincre la pauvreté»
Par le biais de ce Global Citizen Live (GCL), les artistes appelleront «les gouvernements, les grandes entreprises et les philanthropes à travailler ensemble pour défendre la planète et vaincre la pauvreté, en se concentrant sur les menaces les plus urgentes», indiquent les organisateurs. Sont ainsi ciblés «le changement climatique, l’équité en matière de vaccins et la famine».
Les shows seront diffusés pendant 24 heures partout dans le monde sur Apple Music, Apple TV App, YouTube, Twitter, ainsi que par différents diffuseurs.
Source: Lire L’Article Complet