Le footballeur Kurt Zouma a été filmé en train de frapper son chat. La vidéo, partagée par le journal The Sun sur la Toile, a choqué les internautes.

C’est la vidéo choc qui a enflammé les réseaux sociaux. Le 7 février 2022 au soir, le journal The Sun a partagée des images très violentes du footballeur professionnel Kurt Zouma en train de frapper son chat. Filmé par son frère Yoan, on voit le défenseur de West Ham United, qui a récemment quitté le club de Chelsea, donner des coups de pieds à l’animal avant de le pourchasser ou encore de lui donner une gifle. Des actes odieux qui ont fait scandales et qui ont obligé le joueur de l’équipe de France, qui risque une peine de cinq ans de prison en Angleterre, à présenter ses excuses dans un communiqué.

« Je veux aussi dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Je tiens à assurer à tous que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus » a-t-il déclaré. Une source a confié au Sun : « Il semblait que Kurt s’était fâché contre le chat pour avoir accidentellement brisé une sorte de vase et démoli un luminaire du placard de la cuisine. Mais ce qu’il fait ensuite est totalement inacceptable. Kurt lui donne un coup de pied, lui lance des chaussures puis le gifle. Le pauvre chat avait l’air si effrayé ».

Le club West Ham United a réagi

Le club de West Ham United, qui souhaite « régler l’affaire en interne » a écrit : « West Ham United condamne sans réserve les actions de notre joueur, Kurt Zouma, dans la vidéo qui a circulé. Nous avons parlé à Kurt et traiterons l’affaire en interne, mais nous tenons à préciser que nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux ». Le chat de Kurt Zouma est un Bengal, une espèce rare et surtout très chère puisque pour obtenir un chaton, il faut débourser environ 2 000 £. La RSCPA, qui protège les animaux, a été mise au courant de l’affaire.

Source: Lire L’Article Complet