À l’occasion de la diffusion du film intitulé Le discours d’un roi dimanche 7 mai 2023, à partir de 21h05 sur W9, Télé Star vous dévoile quel objet intime, découvert juste avant le tournage, a changé la donne pour ce long-métrage.
Sorti au cinéma en 2010, le film intitulé Le discours d’un roi, porté par Colin Firth, Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter, sera diffusé dimanche 7 mai 2023, à partir de 21h05 sur W9. Réalisé par Tom Hooper, ce long-métrage se déroule dans les années 1930 au Royaume-Uni. Le prince Albert, deuxième fils du roi George V, incarné à l’écran par Colin Firth, vit un grave problème de bégaiement. L’abdication de son frère aîné Édouard VIII l’oblige à monter sur le trône sous le nom de George VI. Or, le roi doit s’exprimer en public, malgré son handicap. Sur l’insistance de sa femme, jouée par Helena Bonham Carter, il rencontre Lionel Logue, un orthophoniste australien aux méthodes peu orthodoxes, interprété par Geoffrey Rush.
Malgré les réticences du prince, la méthode de Logue fonctionne. Albert doit surmonter ses difficultés de langage pour prononcer, en septembre 1939, le discours radiophonique d’entrée du Royaume-Uni dans la guerre contre l’Allemagne lors de la Seconde Guerre mondiale. Le Roi Edouard VIII, joué dans ce film par Guy Pearce, a marqué l’Histoire pour avoir été le seul monarque d’Angleterre à avoir abdiqué de son initiative, et par amour. Il aimait une Américaine deux fois divorcée, Wallis Simpson, et il lui était impossible de se maintenir sur le trône et de se marier avec elle. L’Église d’Angleterre, dont le roi était le Chef, interdisait le remariage après divorce.
Source: Lire L’Article Complet