Pour la première fois depuis 1995, les célèbres Anges de la marque de lingerie Victoria’s Secret ne défileront pas cette année. Une annonce qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux…

La nouvelle vient de tomber : il n’y aura pas de défilé Victoria’s Secret cette année. Pour la toute première fois depuis 1995, la célèbre marque américaine ne présentera pas sa collection de lingerie à son public. « Nous pensons qu’il est important de faire évoluer le message de Victoria’s Secret« , a annoncé ce jeudi 21 novembre le directeur financier et vice-président exécutif de L Brands (société-mère de Victoria’s Secret), Stuart B. Burgdoerfer. Pourtant, même si le défilé « représentait le gros de l’identité de la marque » et a été « une incroyable réussite marketing« , il est aujourd’hui temps de changer son image. Depuis déjà un ou deux ans, Victoria’s Secret souhaite en effet prendre un tout autre virage et semble être davantage portée par le mouvement body positive. En l’espace de quelques mois, la marque a recruté le mannequin transgenre Valentina Sampaio et son premier mannequin grande taille, Ali Tate Cutler.

Clap de fin pour les Anges

Les Anges raccrochent donc définitivement leurs ailes et les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Si certains sont déçus de ne plus pouvoir regarder le célèbre défilé à la télévision, d’autres se font une joie d’assister à la chute du règne de la taille 34. Au mois de juillet, le mannequin Shanina Shaik avait déjà laissé entendre au Daily Telegraph que le défilé de 2019 n’aurait pas lieu. « Je vais avoir du mal à m’y faire parce que chaque année, à cette époque, je m’entraîne comme un ange. Mais je pense qu’il se passera quelque chose à l’avenir, j’en suis pratiquement certaine.« , avait-elle alors déclaré. Celle-ci avait ajouté : « Je pense qu’ils essaient de travailler sur la marque et de trouver de nouvelles façons de faire le défilé, car c’est le meilleur défilé au monde. » Les chiffres étant en chute libre, Stuart Burgdoerfer a expliqué de son côté que Victoria’s Secret allait désormais se concentrer sur « la communication avec ses clientes, même si cela n’aura pas le même impact que le défilé.« 

A voir aussi : 100 mannequins de Victoria’s Secret s’engagent contre le harcèlement sexuel

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : Voici à quoi ressemblent les Anges Victoria’s Secret sans maquillage



Source: Lire L’Article Complet