Le mois de novembre 2021 ne commence pas forcément bien pour tout le monde. La saison du Scorpion provoque des déséquilibres qui ne sont pas toujours faciles à gérer. Découvrez quels sont les signes qui risquent de passer une mauvaise semaine avec les prévisions de notre astrologue, Marc Angel.
Restez informée
Il est temps de dire au revoir au mois d’octobre pour pouvoir accueillir le mois de novembre. Les quatre prochaines semaines promettent d’être intenses. Placées sous le signe du Scorpion, dont la saison s’étend jusqu’au 23 novembre, elles risquent de faire ressortir pas mal de peurs et d’angoisses. Chacun pourrait alors être déstabilisé et voir ses repères changer. Il faut dire que le Scorpion est un signe destructeur qui nous pousse à sortir de nos schémas. Mais, chaque fin de cycle est l’augure d’une nouvelle période. Le mois de novembre va donc entraîner de nombreuses transformations. Si cela semble inspirer certains signes astrologiques, d’autres ont un peu plus de mal à s’y retrouver. Comme chaque semaine, notre astrologue, Marc Angel, se penche sur la position pour partager ses prévisions. Qui aura du mal à faire passer ses idées cette semaine ? Explications.
Horoscope de la semaine : les énergies du 1er au 7 novembre 2021
La saison du Scorpion fait rage. Sous son influence, le Soleil invite chacun à se délester de tout ce qui peut encore s’avérer bloquant. Signe de la déconstruction, voire de la destruction, le Scorpion efface l’ardoise pour permettre à tous de repartir de zéro. Une transformation intense et profonde s’amorce. Le moment est venu de sortir des sentiers battus, d’oublier les schémas établis. Ça tombe bien, Mars-la combative a choisi cette semaine pour faire son entrée en Scorpion. Les repères promettent d’être bousculés. “Mars en Scorpion oblige à réfléchir avant d’agir”, prévient Marc Angel. “Mixez l’observation et l’intuition, vous saurez mieux quelles décisions prendre, quelles actions menées”, conseille-t-il alors. Cette semaine, la force devient intérieure. Le Scorpion est un signe secret, mais il n’en reste pas pour autant discret. Chacun pourrait alors avoir envie d’imposer sa vision. “Vous prenez conscience de votre propre valeur. Pas question de subir la pression ou de sacrifier vos ambitions.”
En faisant alliance, le Soleil et Mars “élargissent le champ des possibilités”. Les trois premiers jours de la semaine, surtout, pourraient être décisifs. Si l’astrologue insiste sur le besoin de “garder vos intentions secrètes et de ne pas attirer l’attention sur vous”, il tient à souligner que le moment est bien choisi pour “changer d’orientation et obtenir satisfaction”… À condition de savoir tenir sa langue. “Plus vous jouerez la carte de la discrétion, plus vous aurez de facilités à avancer vos pions.” Chacun est prévenu, cette semaine, pour réussir à faire évoluer les codes, mieux vaut rester en retrait. Rappelons que le Scorpion est un être jaloux et piquant, inutile donc de trop pousser. Pour vivre heureux, vivons cachés. C’est là toute la leçon qu’essaye de nous transmettre le ciel.
Horoscope de la semaine prochaine : ce signe astrologique a intérêt à faire attention
Revirement de situation. Alors que les énergies du mois d’octobre tiraient le Verseau vers le haut, tout semble changer au mois de novembre. Cette semaine, le Verseau est “sur le pont”. La faute à Saturne qui pousse le dernier signe d’Air à se remettre dans la course. “La planète vous déconseille de vous reposer sur vos lauriers, d’autant que rien n’est gagné.” Si le Verseau avait une idée sur le feu, il va donc devoir mettre les bouchées doubles pour réussir à la concrétiser. “À l’ordre du jour, une organisation à revoir et des efforts à fournir pour accélérer la réalisation des projets”, prévient Marc Angel. Saturne, le maître du temps, ne prend pas de pincette. Quand il est question de mettre en place quelque chose, la planète s’assure que les bases soient solides. Forcé de penser avant d’agir, forcé, aussi, de laisser le temps au temps pour pouvoir avancer plus sereinement, le Verseau pourrait bien se sentir frustré par ce ralentissement imposé. Il faut dire que ce mois-ci, “les planètes en Scorpion (à savoir le Soleil et Mars-la combattante) sont en conflit avec son Soleil natal. Il ne faut pas être surpris de se retrouver confronté à des situations complexes”. Par chance, le Verseau est un signe innovant. S’il est d’usage de dire qu’il a souvent un temps d’avance sur tout le monde, il va devoir faire ressurgir sa créativité pour réussir à se tirer d’affaires.
Demander de l’aide est un bon début pour essayer d’y voir plus clair. “Le soutien sans faille de votre entourage vous facilite la tâche”. Échanger avec ses proches permet au Verseau de poser les choses. C’est donc en formulant à haute voix ses idées qu’il réussira à dénouer la situation. Le Verseau fait partie des signes astrologiques capables de rassembler et de réunir les troupes. Le tout devrait donc rapprocher les cœurs. “La confiance et l’indépendance scellent vos relations”, précise l’astrologue. De quoi conjuguer les forces pour avancer en bloc. Ne dit-on pas qu’à deux on est toujours plus forts ? Voilà qui devrait donner matière à cogiter au Verseau. Même le ciel pourrait lui venir en aide. Dans son horoscope du mois, Marc Angel expliquait ainsi : “le duo Jupiter amortit les effets pesants du binôme Mercure/Mars en Scorpion. Le rythme de vos activités reste régulier, l’impression que les choses (même lentement) avancent dans votre sens.” Tout n’est donc pas perdu, et ce, même si la semaine s’annonce compliquée.
Horoscope : ce signe astrologique nage en plein doute
On connaît le Bélier fonceur. Premier signe du zodiaque, c’est généralement lui qui prend la tête des projets et qui impulse de nouvelles idées. Seul problème : le voici qui n’arrive plus à prendre de décision. Bloqué dans un entre-deux, le doute s’installe dans l’esprit du Bélier. Si la perte de repère est le propre de la saison du Scorpion, il faut avouer que cela ne plaît pas au premier signe de Feu. “Gênée aux entournures, vous hésitez entre prendre votre mal en patience ou tout envoyer promener.” Le dilemme est lancé et le débat fait rage. Que faire si ce n’est laisser du temps au temps ? Marc Angel conseille d’attendre le départ de Mercure vendredi pour aborder la question en profondeur. Pas facile pour un signe aussi impulsif et dynamique que le Bélier de prendre son mal en patience. Le Bélier risque de trépigner en tapant du pied. Avec un tel immobilisme, la semaine s’annonce longue, très longue. Cela ne fait que commencer, car “ce mois-ci, le Bélier subit la pression, avec une succession de tâches à accomplir et autant de difficultés à surmonter”.
L’astrologue se veut tout même rassurant. Dès vendredi, “la situation aura évolué, vous saurez mieux où vous situer”. En attendant des jours plus cléments, le Bélier a tout intérêt à s’occuper. Lui qui est habitué à ce que les choses bougent et avancent doit garder le rythme. Si les projets font du sur place, il peut prendre le relais physiquement. Faire du sport pourrait l’aider à maintenir cette impression de mouvement tout en lui libérant l’esprit. “Et si vous échappiez au quotidien ?” La proposition de Marc Angel est lancée. L’astrologue et la planète Jupiter invitent le Bélier à tout plaquer le temps d’un instant en partant à l’aventure. “Une escapade improvisée” devrait remonter le moral des troupes. “Profitez d’un moment de répit pour vous isoler, faire le vide et vous ressourcer. Jupiter s’attache à tenir les empêcheurs de tourner en rond à distance.” Ami.e Bélier, il ne vous reste plus qu’à choisir la destination idéale !
Le saviez-vous ? Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult’ ou au 01.78.96.77.87. Ou posez votre question pour 6,90 euros seulement avec le service Cosmoeus. Un voyant vous répondra par message audio sous 24H.
Source: Lire L’Article Complet