Voilà deux univers qu’on ne pensait pas un jour se rencontrer, et pourtant. Le créateur de Peaky Blinders, Steven Knight, va écrire le scénario du prochain Star Wars. Ce nouveau chapitre sera réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy (Miss Marvel).
Cette nouvelle, confirmée par Variety, survient alors que les scénaristes Damon Lindelof (Lost, Watchmen) et Justin Britt-Gibson (Counterpart, Into the Badlands) ont récemment quitté le navire, sans que l’on sache pourquoi. Après pas mal de remous du côté de Lucasfilm, c’est en tout cas avec beaucoup de pression que Steven Knight va devoir s’atteler à l’écriture de ce prochain volet.
Il devrait s’agir en effet du premier long-métrage de la saga à paraître sur grand écran, à l’horizon 2025, soit six ans après que J.J. Abrams a mis fin à la trilogie de la renaissance avec L’Ascension de Skywalker (épisode IX).
Vivement la Star Wars Celebration
Pour l’heure, Lucasfilm n’a pas souhaité en dire plus sur ce nouveau projet. Les fans attendent donc avec impatience la Star Wars Celebration à Londres, du 7 au 10 avril, pour en savoir plus, et peut-être connaître enfin le titre de ce nouvel épisode.
On peut cependant imaginer que le nouveau volet sera sombre, à l’image de l’univers de Steven Knight. Le cinéaste a aussi signé un long-métrage Peaky Blinders, bientôt au cinéma, ainsi que l’adaptation en série du roman Les Grandes Espérances de Charles Dickens, à partir de cette semaine sur la BBC.
Source: Lire L’Article Complet