Mercredi 4 décembre dernier, Chanel présentait son défilé Métiers d’art sous la traditionnelle nef du Grand Palais, transformée pour l’occasion en réplique de l’appartement de Gabrielle Chanel du 31 Rue Cambon. L’accessoire qui nous a marqué ? Les ceintures bijoux, comble du chic.

Sous la nef du Grand Palais, Chanel présentait mercredi 4 décembre son défilé Métiers d'Art 2019-2020, qui chaque année rend hommage aux 33 maisons et manufactures, -dont le brodeur Lesage, le parurier Desrues, le plumassier Lemarié, entre autres- qui subliment les créations des codes de la maison. Ode au style de Coco Chanel, pour ce défilé très parisien, les silhouettes noires, blanches ou encore rose pastel déambulaient, piquées de clins d'oeil à des petits trésors que l'on pouvait retrouver dans son appartement comme des broches camélias ou encore des épis de blé cousus au fil doré. Le détail bijou qui nous a tapé dans l'oeil ? Les ceintures bijoux, pile dans la tendance bourgeoise du moment, qui apportent une touche de chic à n'importe quelle tenue.

Au beau milieu des bracelets-manchettes, des colliers-plastrons en perles et strass desquels semblent jaillir des sautoirs et autres pendentifs, des ras-de-cou étoilés en strass blancs, les ceintures de chaînes se proclament accessoire star de la tendance bourgeoise, et s’ornent de rangs de perles, de noeuds et de camélias. Soit l'accessoire bijou sur lequel investir dès maintenant pour succomber au chic.

Les ceintures bijoux repérées sur le défilé Chanel Métiers d'Art 2019-2020 :

Défilé Chanel Métiers D’Art 2019-2020

© Kristy Sparow // Getty Images

Défilé Chanel Métiers D’Art 2019-2020

© Kristy Sparow // Getty Images

Défilé Chanel Métiers D’Art 2019-2020

© Kristy Sparow // Getty Images

A retrouver sur Vogue.fr :
Les secrets du défilé Chanel Métiers d'art au Grand Palais
8 sacs stars du défilé Chanel Métiers d'art qu'on a déjà envie de porter
20 bijoux dans lesquels investir pour s'emparer de la tendance bourgeoise

\

Source: Lire L’Article Complet