Peut-on rire de tout ? En tout cas, en fonction de l’actualité, certains sujets sont un plus sensibles que d’autres, et Laurent Gerra en a fait les frais. Sa chronique sur RTL n’a pas fait sourire Vadym Omelchenko, l’ambassadeur de l’Ukraine en France, qui a manifesté sa colère sur son compte Twitter. Il a exigé des excuses de la part de l’humoriste.

En cause, le « cirque Zelensky » supposé représenter les déplacements du président ukrainien. La chronique a été présentée par l’animatrice Jade : « On le voit partout, il était encore hier à l’Elysée, le président Zelensky est en tournée avec son chapiteau. Tout de suite, une page de pub offerte pour aider l’Ukraine. »

Cynisme

Et Laurent Gerra de poursuivre, sur fond de fanfare : « Gilles Margaritis présente : le cirque Zelensky, en tournée partout en Europe avec sa ménagerie ». La métaphore filée sur les différents numéros de ce « cirque », avec les « clowns engagés BHL et Arielle (Dombasle) qui reçoivent des tartes à la crème larguées par drone (…) Et Macron qui jongle avec des casseroles » n’aura pas non plus déridé l’ambassadeur Vadym Omelchenko.

« Quel cynisme et manque de tact non représentatif du peuple ami. Sans empathie, sans responsabilité » a-t-il posté sur Twitter. « J’exige des excuses envers mon Président et mon peuple qui souffrent et se battent pour leur liberté mais aussi pour la vôtre, et pour la possibilité de profiter de la légèreté de la vie. » De nombreux internautes se sont également indignés, comme on peut le constater dans les commentaires laissés sur Twitter.

Source: Lire L’Article Complet