La création française, diffusée sur Canal +, le Bureau des légendes, truste la 3 ème place d’un prestigieux classement américain.
Le cinéma français se porte bien. La série française, Le Bureau des légendes, figure dans la sélection des 30 meilleurs séries diffusées dans le monde depuis 2010 et distinguées par le New York Times. Elle fait même mieux que ça puisque cette création française se positionne sur le podium, à la troisième place.
Le journaliste américain, à l’origine de ce classement, salue "la série d’espionnage sans doute la plus intelligente et la plus authentique à travers le monde". Le bureau des légendes est une série d’espionnage, créée par Eric Rochant, dont l’acteur principal est Mathieu Kassovitz. Au casting, la création française peut compter également sur la présence de Sara Giraudeau ou encore Léa Drucker et Jean-Pierre Darroussin dans les trois premières saisons. Elle est diffusée depuis avril 2015 sur Canal + et est inspirée de la vie quotidienne d’un service de la DGSE chargé des agents clandestins. Une cinquième saison, avec dix épisodes, est actuellement en préparation et est attendue pour le printemps prochain. Jacques Audiard et Mathieu Kassovitz font partie des réalisateurs tandis que Louis Garrel et Alexandre Brasseur rejoignent la distribution.
D’autres créations françaises distinguées
Le Bureau des légendes truste donc la troisième place du classement derrière Prisoners of War (Israël) et Sherlock (Grande-Bretagne), mais devant notamment Gomorrah et The Crown. Une autre série Canal + peut se targuer d’être présente dans ce prestigieux classement. Il s’agit des Revenants, en 23 ème position, qui est une création de novembre 2012 avec deux saisons réalisées par Fabrice Gobert. Le quotidien américain parle "d’un mélodrame mystique et surnaturel philosophique, au rythme langoureux". Arte aussi a les honneurs de ce palmarès avec la mini série réalisée par Jean-Xavier de Lestrade en 2014, 3x Manon et sa suite Manon, 20 ans. France 2 s’est vu récompenser d’une "mention honorable", certes hors classement, pour sa série Dix pour cent, qui met en scène des agents de stars, imaginée et coproduite par Dominique Besnehard. Une saison 4 débarquera bientôt sur les écrans de télévision. La même mention a été décernée à la production franco-britannique, Tunnel, qui était diffusée sur Canal + en 2013 et 2018.
Source: Lire L’Article Complet