Hypnotisant et délicat à la fois, le pendentif Concentrique de Marc Deloche nous a tapé dans l’oeil.

En marge de de la dernière Fashion Week printemps-été 2021, le joaillier Marc Deloche a présenté sa septième collection de joaillerie. Soit des bijoux inspirés des tissus années 70 et empruntant les lignes graphiques et les codes de l'architecture, clin d'oeil aux deux métiers que conjugue Marc : architecte et joaillier. 

A la manière des dernières collections qui se décomposent en 5 familles, on retrouve le travail du mélange de ligne d'or jaune et blanc ainsi que l'argent. Pour ces dernières créations, place aussi au corail, aux diamants et au lapis-lazuli, pour de jolis bijoux tous créés dans les ateliers de la marque à Toulouse.

© Marc Deloche

Coup de coeur de la rédaction : le Pendentif Concentrique. Un bijou hypnotique par ses cercles d'or jaunes empilés les uns sur les autres comme des ricochets, agrémentés d'un rail de diamants qui relie les cercles, et terminé de chaque coté par deux cabochons de lapis-lazuli. Le pendentif est porté par une longue chaîne en or jaune asymétrique aux accent seventies. En le portant, très vite le bijou devient comme un talisman auquel on se rattache. L'avantage : grâce à sa chaîne à plusieurs maillons, le collier peut aussi bien se porter en sautoir ou proche du cou façon choker. Hypnotisant.

Pendentif Concentrique, Marc Deloche

© Marc Deloche

 A retrouver sur Vogue.fr :
Le crush bijou de la semaine : la bague Flower de Poiray
Le crush du défilé Chanel : le micro-sac décliné en bijou

Source: Lire L’Article Complet