Et si on portait des joncs tressés pour cet été ? La rédaction a trouvé le bijou parfait à porter en accumulation.

C'est un air de vacances qui va bientôt s'emparer de nos poignets grâce à ses jolies créations. Signés Caroline de Benoist, ces bracelets tressés, à choisir avec ou sans pierres, sentent bon le soleil. Dorés à l'or fin – idéal pour rehausser son bronzage -, ils se ferment par un lien de soie de la couleur de la pierre. 

Bracelet Première Fois doré à l’or fin et calcédoine ou onyx vert, Caroline De Benoist

Caroline de Benoist lance sa marque il y a près de 3 ans. Son ancienne carrière dans le domaine de la propriété intellectuel lui a permis d'être en contact avec les designers des maisons de luxe où elle travaillait, ce qui a nourri ses inspirations créatives.

Bracelet Première Fois doré à l’or fin, Caroline De Benoist

Il y a quelques année pendant un voyage en famille à Bali, elle décide de demander à un atelier local de fabriquer des bijoux en argent qu'elle a dessiné. De retour à Paris, les réactions sont enthousiastes. Après un temps de réflexion afin de faire murir son projet, Caroline lance sa marque. Le résultat : des bijoux dopés à la couleur et à l'opulence de ses pierres, dits de haute-fantaisie.

Le succès est au rendez-vous, l'atelier de Bali est très vite devenu trop petit, elle délocalise la fabrication à Jaipur où l'atelier est suffisamment important pour produire en plus grande quantité et où elle peut également choisir ses pierres. Sa préférence ? Les pierres semi-précieuses, qui permettent de plus gros volumes.

Caroline De Benoist

Aujourd'hui, elle propose des collections de joaillerie, toujours fabriquées dans son atelier en Inde. La prochaine collection sera à découvrir en septembre. Patience…

A retrouver sur Vogue.fr :
Le bijou de la semaine : les pièces XXL signées Fred x Annelise Michelson
Le bijou de la semaine : les pièces antiques colorées de Maria Kaprili

Source: Lire L’Article Complet