Alors que les deux premiers épisodes du Bazar de la charité ont réuni sept millions de téléspectateurs en moyenne, lundi 18 novembre, la mini-série arrivera prochainement sur Netflix.
C’est le pari de TF1 pour cette fin d’année 2019 et pour le moment, il ne déçoit pas. Lundi 18 novembre, les deux premiers épisodes du Bazar de la charité, la mini-série événement au casting cinq étoiles, ont réuni près de sept millions de téléspectateurs en moyenne. Un score exceptionnel qui place cette fiction au même niveau que Capitaine Marleau, série de France 3 aux audiences toujours plus spectaculaires.
Mais la grande nouveauté avec Le Bazar de la charité, c’est, qu’au-delà de la diffusion des huit épisodes sur TF1, la série sera prochainement disponible sur Netflix. En effet, cette fiction qui retrace les événements dramatiques du 4 mai 1887 est un partenariat entre la première chaîne d’Europe et la plus célèbre des plateformes de streaming. Le géant américain a d’ailleurs financé une partie de la production de la série, sans intervenir toutefois dans le scénario. "Sans Netflix, j’aurais eu un trou de trésorerie ou alors j’aurais dû revoir le projet à la baisse en réduisant le nombre de jours de tournage ou le casting", explique le producteur de la série aux Échos.
Une exclusivité de quatre ans pour Netflix
L’arrivée du Bazar de la charité sur Netflix interviendra vers la mi-décembre lorsque le replay du dernier épisode sur TF1 ne sera plus disponible. Pendant quatre ans, la plateforme américaine aura l’exclusivité, notamment à l’international, sur cette fiction que la chaîne du groupe Bouygues pourra également rediffuser à sa guise.
Ce n’est pas la première fois que Netflix et TF1 collaborent. Il y a quelques mois, La Mante, mini-série avec Carole Bouquet et Fred Testot, avait également fait le voyage entre la célèbre chaîne et la plateforme de streaming. Et dans les prochains mois, ce genre de deals devrait à nouveau voir le jour. Chez TF1, on explique aux Échos que "deux à trois nouveaux projets chaque année" pourraient être réalisés "en association avec des plateformes".
Source: Lire L’Article Complet