L’épisode 9 de la saison 4 de l’Attaque des Titans nous dévoile les incroyables changements ayant eu lieu sur l’île de Paradis depuis maintenant 3 ans.
L’épisode de la semaine dernière de l’Attaque des Titans s’achevait avec une révélation plus que surprenante : Sieg Jaeger, fidèle d’entre les fidèles de Mahr, s’est allié avec Paradis. Et cette semaine, on découvre les soldats qui ont initié ce partenariat en trahissant leur capitaine, et en apportant aux Eldiens technologie et renseignements précieux. Grâce à Jelena, Onyankopon et leur troupe de mercenaires anti-Mahr, Paradis a fait un bon en avant en trois ans en se dotant d’infrastructures d’envergure comme le port, de nouvelles armes, de nouveaux mets (Sasha en a bien profité !) et a pu même élaborer une stratégie pour faire face au monde. La totale !
Dans cet épisode, on continue avec la mise en miroir que l’on avait pu voir amorcée pendant la rencontre dans la cave entre Reiner et Eren, et qui permettait de mieux comprendre la destruction du camp Revelio, reflet de la mise à sac de Shinganshina au début de la série. Ici, l’infiltration et la trahison se font au profit de Paradis, et les soldats amenés dans un piège par Jelena nous rappellent ce qu’a pu vivre un Marco face à Bertold et Reiner. Le situation inversée se poursuit jusque dans les détails du quotidien, comme le racisme anti-Mahr dont est victime Nicolo, qui fait pendant à la haine des Eldiens sur le continent. Un épisode leçon de vie ?
Source: Lire L’Article Complet