L’épisode 4 de l’Attaque des Titans nous présente un nouveau protagoniste : Willy Tyber, qui devrait être la clé de la prochaine guerre.
Évoquée lors du dernier teaser vidéo de l’Attaque des Titans, la famille Tyber devient aujourd’hui une réalité avec ce nouvel épisode. Et ce clan eldien qui a aidé au renversement de la tyrannie des Titans devrait rapidement avoir une importance centrale quand on voit à quel point il concentre du pouvoir au sein de l’empire Mahr, et de quelle image favorable il bénéficie auprès des nations étrangères, contrairement aux autres officiels de Mahr. Willy Tyber, chef de la famille, compte en tous cas jouer un rôle d’envergure, puisqu’il annonce une stratégie pour enfin mettre fin au cycle des horreurs provoqué par les titans. Quel sera la réaction de Paradis à cette guerre à venir, surtout maintenant qu’Eren fait son apparition en plein Revelio ?
Un épisode qui nous replonge dans les arcanes politiques de l’Attaque des Titans et qui remet en avant les questions géopolitiques après l’interlude psychologique de l’épisode 3. Et le double dévoilement de l’identité du mastermind Willy Tyber et d’Eren, faux-handicapé infiltré chez les ennemis, est un énorme boom qui hype très fort pour la suite. À noter que si l’épisode fait valoir sa qualité surtout en tant que préparation aux prochaines révélations, il met aussi une scène incroyable entre Eren, qui a pris le nom de la chouette, à l’origine des aventures de Grisha Jaeger, et son grand-père, devenu fou à force de regrets. Difficile de contenir son émotion, alors que l’on sent la révolution poindre au bout d’une rue de la capitale !
Source: Lire L’Article Complet