À la fin de l’épisode 21, Eren déclenche finalement le Grand Terrassement. Mais alors que ses amis pensaient que seule une petite partie du Grand Terrassement aurait lieu, Eran en a décidé autrement.
Dimanche 6 février, l’épisode 21 de la quatrième saison de L’Attaque des Titans était disponible en simultrad, à la fois sur Wakanim et sur Crunchyroll. Nous y découvrions alors avec horreur l’histoire d’un personnage resté bien mystérieux jusque-là. En effet, Ymir, la Grande Ancêtre, celle par qui tout aurait commencé, n’était jusqu’à cet épisode qu’une déesse vénérée, un mythe auquel certains se raccrochaient pour justifier leurs agissements. C’est suite à sa décapitation par Gaby, dans l’épisode 19, qu’Eren fait la rencontre d’Ymir. Décrite comme une simple esclave par Sieg, Ymir s’avère avoir en réalité soif de liberté. Elle va alors décider, non pas de priver les Eldiens de leur système reproductif, mais d’aider Eren dans ses plans.
Tous ceux ayant ingéré du liquide cérébrospinal de Sieg ont été transformés en Titans. Et alors qu’ils s’attaquaient, sans aucune distinction, aux Mahr et aux habitants de Paradis, Sieg découvrait avec effroi le véritable plan de son jeune frère Eren. Et tandis qu’il se pensait maître du jeu et capable de le stopper facilement, Eren lui a prouvé qu’il n’en était rien. Ce dernier a même réussit à convaincre Ymir de lui venir en aide en lui permettant d’utiliser le pouvoir du Titan Originel. Fort de cette aide, Eren a déclenché le Grand Terrassement, libérant ainsi tous les Titans présents dans les murs. Après avoir expliqué clairement son plan à tous les Eldiens en utilisant le pouvoir de l’Axe, Eren n’a pas hésité à lancer les Titans sur le monde.
Eren lance le Grand Terrassement et se prépare à affronter seul le reste du monde
Pendant que les Titans présents dans les murs amorcent leur marche sur le reste du monde, les amis d’Eren prennent les armes pour nettoyer la zone. Et ils ne sont pas les seuls. Gaby, qui est à la recherche de Falco, cherche à leur venir en aide. Mais Conny voit là l’opportunité de sauver sa mère, transformée en Titan quatre ans auparavant et enlève le jeune Falco. L’épisode de ce soir est également celui des adieux au passé. Armin et Mikasa se retrouvent à devoir notamment tuer le Commandant Pixis, qui leur avait donné une chance lors de la première transformation d’Eren en Titan. Et alors que chacun essaye de reprendre ses esprits face à la situation, un autre Titan refait surface. En effet, Annie, qui s’était protégée dans un cristal et était retenue prisonnière, vient de se réveiller. Plusieurs années se sont écoulées depuis, comment va-t-elle réagir face à la situation ? Conny va-t-il réussir à donner Falco en pâture à sa mère ?
Source: Lire L’Article Complet