Hier soir était diffusé l’épisode 18 de la saison 4 de l’anime L’Attaque des Titans. L’occasion pour les fans de (re)découvrir la guerre entre Mahr et Paradis, mais également d’observer l’hésitation chez certains protagonistes.

C’est hier soir que l’épisode 18 de la saison 4 de L’Attaque des Titans était diffusé en traduction simultanée sur Wakanim et Crunchyroll. À la fin de l’épisode 17, Eren, transformé en Titan, était gravement blessé et tenait tête, tant bien que mal, à Reiner et Porco, également transformés en Titans. De son côté, Onyankopon tentait désespérément de convaincre Mikasa, Armin, Jean et Conny d’aller au secours de leur ami en mauvaise posture. L’épisode d’hier soir s’est ouvert sur la conversation entre les quatre amis avec Armin qui, ayant compris le plan d’Eren, essaye de les convaincre d’agir pour protéger Paradis.

Les frères Jäger vont-ils réellement être réunis dans l’épisode 19 ?

Rapidement après avoir décidé de se joindre à la bataille, les amis d’Eren découvrent avec stupéfaction que ce dernier n’est pas en si mauvaise posture. Bien que gravement blessé, il parvient toujours à se déplacer et surtout, le plus important, son frère Sieg l’a rejoint transformé en Titan Bestial et n’hésite pas à attaquer ses anciens frères d’armes. Reiner et Porco sont ainsi bombardés par le Titan Bestial qui n’a qu’un seul objectif : être réuni avec son frère. Rapidement contrecarré par une ruse de Peak Finger, le Titan Bestial se retrouve à son tour gravement blessé sans que l’on sache s’il pourra se relever et donc rejoindre Eren.

L’Attaque des Titans monte donc très clairement en pression et son dénouement final approche à grands pas, bien que le manga papier soit terminé depuis avril 2020 avec la publication du chapitre 139. Néanmoins, à la preview de l’épisode 19 laisse entendre que les Jäger n’ont clairement pas dit leur dernier mot. Alors que les frères Jäger sont blessés et cherchent à se réunir pour exécuter leur plan final, il semblerait que ce ne soient pas les seuls frères ayant un rôle à jouer. Ayant été secouru par son frère aîné accompagné de Gaby, Falco parait également un rôle à jouer dans cette guerre. Mais quel est-il ? Sieg va-t-il pousser son hurlement et le transformer en Titan ? Nous devrions en savoir plus dans l’épisode 19, prévu pour le 23 janvier à 21:45.

Source: Lire L’Article Complet