Un chapitre 130 qui nous révèle les dessous du plan d’Eren ces dernières années, avant de nous lancer dans la dernière grande guerre d’extermination de Shingeki no Kyojin !

Les réponses arrivent toujours à qui sait attendre ! Hajime Isayama nous offre enfin les morceaux complétant les différents flashbacks tronqués que l’on avait pu lire depuis plus d’un an. La discussion de Sieg et d’Eren sur les Aeckerman, le mystérieux visiteur de Historia au chapitre 108, les discussions avec Yelena, et Floch… Le puzzle s’emboîte finalement parfaitement, laissant apparaître un Eren Jaëger mastermind, préparant de longue date son plan apocalyptique de Grand Terrassement en manipulant tous ceux qui l’entourent, mentant aux uns, persuadant les autres, jusqu’à finalement avoir le champ libre !

Ça y est, c’est la fin, ou presque ! En nous révélant toutes ces discussions, avant de finir sur l’immense titan originel Eren menant ses hordes de titans à l’assaut de Mahr devant des soldats terrifiés, Isayama nous annonce que l’intrigue est complètement dénouée. Ne restera maintenant plus que le sang, les morts, un génocide programmé ainsi que la nécessité pour le groupe de rebelle Eldiens d’aller trahir leur ami (et plus pour une certaine Mikasa) afin de remettre le destin de leur peuple à une humanité revancharde ! Autant dire que chapitres qui vont clore cette incroyable saga devraient être de sacrés crève-coeurs !

Source: Lire L’Article Complet