Il se chiffonne, se colle ou s’enroule sur lui-même… Le film alimentaire a le don de nous agacer. Mais c’était avant qu’on découvre cette technique incroyable.

Restez informée

Recouvrir des restes de nourriture, congeler de la viande, faire poser une masque sur les cheveux… dans toutes les pièces de la maison, le film alimentaire s’avère bien pratique. Mais le dérouler relève du parcours du combattant et on a vite fait de s’arracher les cheveux. Heureusement il existe une méthode toute simple pour réussir à le dompter.

Film alimentaire : direction le congélateur !

Sur le réseau social TikTok, l’influenceuse @officialtiktoknurse, suivie par plus de 900 000 personnes, raconte comment elle a découvert cette astuce qui lui a tout simplement changé la vie.

En préparant ses repas pour la semaine, la jeune femme lutte contre son rouleau de film alimentaire pour réussir à recouvrir ses tupperwares convenablement. Intriguée par la scène, sa tante qui lui rend visite ce jour-là, lui explique que le film alimentaire doit en fait être stocké…au congélateur.

Étonnée, elle décide de tester immédiatement l’astuce et la filme pour les abonnés sceptiques. La jeune femme place donc son rouleau de film alimentaire au congélateur toute la nuit. Le lendemain, le résultat est stupéfiant. Le film alimentaire est désormais rigide et manipulable sans effort. Même après avoir été chiffonné dans tous les sens, il reprend sa forme initiale. Voilà une astuce qui devrait vous faciliter le quotidien.

BRUH. DO IT ITS LIFE CHANGING??? #WeekendVibes #todayyearsold #learnontiktok #nursesoftiktok #foryou #lifehacks #lifetips #momsoftiktok #mindblown

Bee wrap : comment fabriquer du film alimentaire maison ?

Le film alimentaire fait maison, connu sous le nom « bee wrap« , est bien plus pratique et facile à utiliser que celui vendu dans le commerce. En plus des économies réalisées, l’aspect écologique est aussi à prendre en considération. Grâce au bee wrap, fini la consommation inutile de plastique. Une alternative zéro déchet à adopter d’urgence pour réduire son empreinte carbone. Facile et rapide à réaliser, découvrez tout de suite notre tuto bee wrap.

Le matériel :

  • Des carrés de tissu en coton de différentes tailles (utilisez des chutes de tissus ou d’anciens torchons)
  • Des granulés de cire d’abeille naturelle
  • Du papier cuisson
  • Une plaque

Les étapes de fabrication :

  1. Repassez rapidement les carrés de tissus.
  2. Déposez le tissu au centre d’une feuille de papier cuisson légèrement plus grande.
  3. Placez la feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four.
  4. Parsemez de granulés de cire d’abeille l’ensemble du tissu, de façon uniforme, en prenant soin de les espacer légèrement.
  5. Enfournez à 100°C jusqu’à ce que la cire fonde. La cire doit recouvrir tout le tissu. Si ce n’est pas le cas, rajoutez un peu de cire et remettez à fondre.
  6. Retirez la plaque du four en la maintenant bien à plat.
  7. Saisissez un côté du tissu à l’aide d’un gant de protection et laissez l’excès de cire s’écouler.
  8. Laissez sécher à l’air libre.

Source: Lire L’Article Complet