Alec Baldwin avait porté plainte en novembre contre Dave Halls, l’assistant réalisateur du western Rust, et ce dernier contre-attaque. Il a, lui aussi, déposé une plainte devant la Cour supérieure de Los Angeles contre le comédien, également producteur du long-métrage, affirmant qu’il a manqué à ses devoirs envers lui et qu’il est donc responsable de la mort de la directrice de la photographie, Halyna Hutchins.

Comme le relaye le Hollywood Reporter, l’assistant réalisateur cite également comme responsables du drame qui a coûté la vie à Halyna Hutchins, l’armurière Hannah Gutierrez-Reed, la responsable des accessoires Sarah Zachry et le fournisseur des munitions Seth Kenney.

La directrice de la photographie avait trouvé la mort pendant une répétition, lorsque l’arme que tenait Alec Baldwin s’est déchargée. Le pistolet aurait dû être chargé à blanc, mais une balle réelle s’y trouvait. L’acteur avait déclaré que l’assistant réalisateur lui avait certifié que l’arme était sûre. Le tir avait également blessé le réalisateur Joel Souza.

Contre-accusation

Sa plainte fait suite à celle de la script du film, Mamie Mitchell, qui a dénoncé une sécurité désastreuse sur le tournage. Dave Halls demande une indemnisation de leur part s’il est reconnu en partie responsable de cette tragédie.

Alec Baldwin dément être responsable de la mort d’Halyna Hutchins. Le mari de la victime a retiré sa plainte contre l’acteur et la production après avoir trouvé un accord. Le tournage de Rust doit reprendre, avec Matthew Hutchins parmi les producteurs du long-métrage.

Source: Lire L’Article Complet