À l’occasion de la diffusion du film L’appel de la forêt dimanche 1er janvier 2023, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile si la production a réellement utilisé un acteur pour doubler le chien créé numériquement pour ce long-métrage.

Sorti au cinéma en 2020, le film intitulé L’appel de la forêt, porté par Harrison Ford, Dan Stevens, Karen Gillan, Omar Sy et Bradley Whitford, sera diffusé dimanche 1er janvier 2023, à partir de 21h05 sur TF1. Réalisé par Chris Sanders, ce long-métrage est en fait l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Jack London. L’histoire se situe à la fin du XIXème siècle. Il met en scène Buck, un chien dressé, mais gâté par une riche famille de Santa Clara, qui est enlevé en pleine nuit, puis vendu à un chercheur d’or. L’animal est alors envoyé dans une petite ville du Yukon, où la ruée vers l’or bat son plein.

Il se heurte à un vieil homme arrivant également dans la ville, John Thornton, incarné par Harrison Ford, et lui rapporte son harmonica, qu’il a fait tomber dans la collision. Sur place, Buck est choisi par Perrault, un homme chargé de transporter le courrier, interprété par Omar Sy. Voyageant à travers les montagnes et les lacs gelés avec son amie Françoise, jouée par Cara Gee, Perrault découvre vite les qualités exceptionnelles de Buck face à mille dangers. Avant de faire la traversée du retour, à Dawson, Buck recroise le chemin de Thornton en arrêtant le départ du convoi postal, pour permettre à celui-ci de confier sa lettre, malgré le fait qu’il ait raté la levée du courrier.

Source: Lire L’Article Complet