L’amendement de Laurence Rossignol qui souhaitait allonger temporairement les délais d’IVG de 12 à 14 semaines pendant la durée de la crise du coronavirus a été refusé.

Jeudi soir, selon l’AFP, le Sénat, à majorité de droite, a rejeté un allongement temporaire des délais d’IVG (interruption volontaire de grossesse) de 12 à 14 semaines pendant la durée de la crise sanitaire du coronavirus.

Porté par Laurence Rossignol (PS), l’amendement au projet de loi portant des « dispositions urgentes face à l’épidémie de Covid-19«  a recueilli 143 pour, celles des groupes PS et CRCE à majorité communiste, de la majorité du RDSE à majorité radicale et de la moitié des Centristes.

Cependant les voix contre, dont la majorité des Républicains et des Indépendants, ont été plus nombreuses (156). Le groupe LREM s’est majoritairement abstenu, alors que le ministre des Relations avec le Parlement Marc Fesneau avait exprimé un avis défavorable.

« Le gouvernement appuyé par l’aile la plus conservatrice du Sénat a encore obtenu le rejet de l’amendement. Merci aux 143 sénateurs/trices qui ont pris en compte la détresse des femmes. Mais il a manqué quelques voix », a réagi la sénatrice de l’Oise, sur Twitter.



Source: Lire L’Article Complet